KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

measured at right angles to the forward direction

French translation: mesurée à partir des angles droits vers le sens de la marche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:measured at right angles to the forward direction
French translation:mesurée à partir des angles droits vers le sens de la marche
Entered by: elysee

07:42 Jul 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: measured at right angles to the forward direction
Il s'agit d'une norme relative à des machines agricoles et là, on parle d'une distance de sécurité.

Contexte :
This distance shall be measured at right angles to the forward direction for manual controls accessible from the sides.

Je pense mettre "mesurée perpendiculairement à la direction avant", mais est-ce bien le sens d'après vous ?
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
Merci
Boba
mesurée à partir des angles droits vers le sens de la marche
Explanation:
measured at right angles to the forward direction
= mesurée à partir des angles droits vers le sens de la marche...
(mesurée des angles droits vers le sens de la marche)

une idée...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3mesuré(e) à angle droit par rapport au sens de la marchehirselina
3mesurée à partir des angles droits vers le sens de la marche
elysee
390° par rapport au sens de la marchexxxsarahl


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
90° par rapport au sens de la marche


Explanation:
par exemple

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mesurée à partir des angles droits vers le sens de la marche


Explanation:
measured at right angles to the forward direction
= mesurée à partir des angles droits vers le sens de la marche...
(mesurée des angles droits vers le sens de la marche)

une idée...

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371
Grading comment
Merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
mesuré(e) à angle droit par rapport au sens de la marche


Explanation:
http://www.tc.gc.ca/cdt/publication/pdf/12800/12876f.pdf

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angie Garbarino
6 hrs

agree  Proelec: Oui.
20 hrs

agree  Vicky Papaprodromou
3 days3 hrs