KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

band hanger

French translation: pendard à bande


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:band hanger
French translation:pendard à bande
Entered by: Daniel Marquis

09:17 Aug 15, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / PVC pipes
English term or phrase: band hanger
Band Hanger
Définition: A type of hanger that is adjustable and utilizes a band
looped around the pipe.
Une image est également disponible sur le site: http://
www.corzancpvc.com/DesignManual/Support_Spacing.pdf, par exemple.

Je comprends de quoi il s'agit, mais je ne connais pas le terme en
français: je trouve support à ruban ou support à bande, mais sans
relation établie avec ce contexte.
xxxSylvie Carpe
pendard à bande
Explanation:
Un pendard est un type précis de support de tuyauterie assurant une suspension, par opposition à un appui par le dessous. « Pendard » est le terme consacré pour traduire « hanger ». On trouve aussi l'expression « collier de suspension ».
Voir à cet effet la phrase et le site ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-08-15 12:26:26 GMT)
--------------------------------------------------

Voici un autre site confirmant le terme « pendard » :
http://www.eurima.org/tools/insulation_lexicon.cfm?letter=p&...
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
Merci pour cette réponse documentée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5pendard à bande
Daniel Marquis
4collier de supportagexxxVEF
3(dispositif ou système de) suspension à bande
Christian Fournier
2une élingue ?mchd


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
collier de supportage


Explanation:
ou collier de fixation qui permet à la tuyauterie de bouger axialement

xxxVEF
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

37 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
une élingue ?


Explanation:
support à bande convient aussi pour ce contexte

mchd
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 243

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(dispositif ou système de) suspension à bande


Explanation:
hanger = suspension
ou aussi: bande de suspension

Christian Fournier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 264

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
pendard à bande


Explanation:
Un pendard est un type précis de support de tuyauterie assurant une suspension, par opposition à un appui par le dessous. « Pendard » est le terme consacré pour traduire « hanger ». On trouve aussi l'expression « collier de suspension ».
Voir à cet effet la phrase et le site ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-08-15 12:26:26 GMT)
--------------------------------------------------

Voici un autre site confirmant le terme « pendard » :
http://www.eurima.org/tools/insulation_lexicon.cfm?letter=p&...

Example sentence(s):
  • Listé U.L. comme fixation de pendard pour des tuyaux ...

    Reference: http://www.vikingcorp.com/databook/related/pipe%20support/82...
Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 478
Grading comment
Merci pour cette réponse documentée
Notes to answerer
Asker: Etrier de suspension est-il équivalent à pendard?