KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

housing keys

French translation: épaulements du corps


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:housing keys
French translation:épaulements du corps
Entered by: xxxSylvie Carpe

09:50 Aug 15, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / PVC pipes
English term or phrase: housing keys
Dans la phrase: Place one housing over the gasket, making sure the housing keys fit into the tube grooves.
Image très claire sur http://www.anvilintl.com/db/datasheets/DS_015.pdf (step 4, housings) mais quels sont les termes français pour housing et keys dans ce cas-ci?
xxxSylvie Carpe
épaulements du corps
Explanation:
Il s'agit d'un raccord mécanique du type Victaulic. Le corps comprend plusieurs segments et des épaulements sur les côtés. Ces derniers s'engagent dans les rainures pratiquées dans les tuyaux à raccorder.
Voir la phrase et le site ci-après.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
Merci! Encore une réponse avec les références et images qui la confirment.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5épaulements du corps
Daniel Marquis
3clavettes du boîtier
Christian Fournier
3clés de fixation
Chantal Kamgne
3collier de serragecelinemollet


Discussion entries: 1





  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
collier de serrage


Explanation:
proposition

celinemollet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
clés de fixation


Explanation:
housing = boitier
keys = clés
Alors il s'agit de clés qui permettent ( en prenant appui sur les tube grooves = rainures) de serrer ou de maintenir fermement l'élément en place

Chantal Kamgne
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
clavettes du boîtier


Explanation:
ou du carter, ou du corps...

Christian Fournier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 264

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
épaulements du corps


Explanation:
Il s'agit d'un raccord mécanique du type Victaulic. Le corps comprend plusieurs segments et des épaulements sur les côtés. Ces derniers s'engagent dans les rainures pratiquées dans les tuyaux à raccorder.
Voir la phrase et le site ci-après.

Example sentence(s):
  • Les colliers rigides de Victaulic ont un profil à patin d’angle particulier, breveté, qui maintient leurs épaulements dans la rainure...

    Reference: http://www.victaulic.com/docs/lit/I-100_EU_FRE.pdf
Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 478
Grading comment
Merci! Encore une réponse avec les références et images qui la confirment.
Notes to answerer
Asker: ...Ou même épaulements du ou des collier(s), non? Il me semble qu'ici housing fait directement référence au collier métallique en deux parties