KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

cooled dry running

French translation: garniture mécanique refroidie par courant d'air


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cooled dry running
French translation:garniture mécanique refroidie par courant d'air
Entered by: Nicolas Bonsignore

18:38 Oct 28, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: cooled dry running
All pumps are fitted with an oil lubricated/cooled dry running mechanical seal.
Nicolas Bonsignore
garniture mécanique refroidie par courant d'air
Explanation:
http://www.sterling.ch/download/solution/francais/Solution3_...'garniture%20mecaniquerefroidie'

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-28 20:27:24 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.johnson-pump.com/OTHER/industry_pdfs/Centrifugal/...'garniture%20mecaniquelubrifieerefroidie'
En effet, elle dispose d’un large choix d’options d’étanchéités
d’arbre, allant des presse-étoupes aux garnitures mécaniques équilibrées et refroidies par air.

Comme proposition, j'aurais traduit:
"oil lubricated/cooled dry running mechanical seal" par
garniture mécanique lubrifiée et refroidie par air

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-28 20:30:48 GMT)
--------------------------------------------------

...garniture mécanique lubrifiée (à l'huile) et refroidie par air


Desolee de l'omission, il se fait tard ici et je devrais aller me coucher!



Selected response from:

Shooting
Mauritius
Grading comment
merci chère Stéphanie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2garniture mécanique refroidie par courant d'airShooting
4joint (mécanique) tournant à lubrification par huile et refroidissement sec par l'airProelec


  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
garniture mécanique refroidie par courant d'air


Explanation:
http://www.sterling.ch/download/solution/francais/Solution3_...'garniture%20mecaniquerefroidie'

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-28 20:27:24 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.johnson-pump.com/OTHER/industry_pdfs/Centrifugal/...'garniture%20mecaniquelubrifieerefroidie'
En effet, elle dispose d’un large choix d’options d’étanchéités
d’arbre, allant des presse-étoupes aux garnitures mécaniques équilibrées et refroidies par air.

Comme proposition, j'aurais traduit:
"oil lubricated/cooled dry running mechanical seal" par
garniture mécanique lubrifiée et refroidie par air

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-28 20:30:48 GMT)
--------------------------------------------------

...garniture mécanique lubrifiée (à l'huile) et refroidie par air


Desolee de l'omission, il se fait tard ici et je devrais aller me coucher!





Shooting
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
merci chère Stéphanie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frederic Rosard
10 hrs
  -> Merci Frederic

agree  cjohnstone
14 hrs
  -> merci Catherine

2 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oil lubricated/cooled dry running [mechanical seal]
joint (mécanique) tournant à lubrification par huile et refroidissement sec par l'air


Explanation:
Pour le "cooled dry" voir en particulier :
Refroidissement sec par l'air: une technique à découvrir
Refroidissement sec par l'air: une technique à découvrir. P BAUDE, H JURAN, B ROUSSEAU Informations chimie(Paris) 292, 197-201, Société d'expansion ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7647800 - Pages similaires

Je crois qu'il faut bien mentionner "sec" ici.

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 649