KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

saw station

French translation: poste/station de sciage


04:32 Feb 17, 2007
English to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: saw station
Appears in a hardware store catalogue
Lise Orichefqui
French translation:poste/station de sciage
Explanation:
le plus probable dans un catalogue d'outillage
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2poste/station de sciage
Francis MARC
5scierie
gabuss
4établi/table de sciagehendiadys
3plateforme SAW / filtre SAW (Surface Acoustic Wave / onde acoustique de surface)
elysee


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plateforme SAW / filtre SAW (Surface Acoustic Wave / onde acoustique de surface)


Explanation:
selon le reste de ton contexte et les détails du secteur plus précis, il peut s'agir de:
* filtre SAW (onde acoustique de surface)
* plateforme SAW (onde acoustique de surface)
* module filtrant SAW (Surface Acoustic Wave - onde acoustique de surface)

++++++++

SAW Station™
The SAW Station is a universal Surface Acoustic Wave (SAW) fluidic platform ... In addition, the SAW Station powers Advalytix fluidic handling chips to move ...
www.advalytix.de/pdf/SAWstation-Marketing_#A6270.pdf

SAW station™.
Description:. The station is a universal acoustic mixing platform for R&D for mixing, dosing, streaming in MTP, cuvettes, open droplets, ...
www.biochipnet.com/node/2693


"station" + "onde acoustique de surface"
http://www.google.it/search?hl=it&as_qdr=all&q="station" + "...


http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
- informatique
- télécommunication / équipement de télécommunication
/ communication sans fil
abréviation(s) = SAW
surface acoustic wave = onde acoustique de surface n. f.
[Office québécois de la langue française, 2005]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagation_d'ondes_de_surface
Une onde acoustique de surface (SAW pour Surface Acoustic Wave) est une onde sonore qui se propage à la surface d'un matériau élastique, avec une amplitude qui décroit exponentiellement avec la profondeur du substrat. Cet effet est généralement observé sur les composants utilisant l'effet piezoélectrique, qui sont alors utilisés comme filtres, oscillateurs, ou transformateurs.

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7078574
Affiliation(s) du ou des auteurs
(1) Hewlett-Packard Laboratories, Palo Alto CA 94304-1209, ETATS-UNIS


MODULE FILTRANT D'ONDE ACOUSTIQUE DE SURFACE (SAW) POUR BANDE L
DESCRIPTION
*** Le module filtrant SAW (Surface Acoustic Wave) *** est une batterie de filtres multi-usages pour bande L. Il se compose de quatre filtres SAW, chacun traitant des plages différentes de la bande 1 610 - 1 626,5 MHz, utilisée sur la liaison de retour de plusieurs systèmes de satellites de communications mobiles. Dans son application, il est employé sur un convertisseur direct de bande L à bande C afin de limiter la consommation électrique des amplificateurs de sortie de bande C. La bande passante sélectionnée peut être comprise entre 2,7 et 16,5 MHz, en fonction du trafic ou de contraintes légales.
Les dispositifs SAW sont conçus pour une orientation sélective de cristaux de quartz assurant une excellente stabilité thermique, leur mise en œuvre étant optimisée pour limiter au minimum les pertes. Des commutateurs GaAs sont utilisés afin de parvenir à limiter la consommation électrique. Un contrôle de gain thermique régule la perte par insertion au sein d'un créneau de 0,5 dB.
http://www.nodal.fr/transfert_technologie/impact/impact2001/...

Le circuit est soumis à plus ou moins de bruits parasites apparaissant dans les signaux. Cela dépend des composants employés. Bruit thermique très faible dans les résistances, bruit assez faible dans les condensateurs, mais sensibilité aux champs magnétiques plus importante avec les bobines.
Pour être complet, il convient de mentionner les filtres à quartz, *** les filtres à onde de surface (Surface Acoustic Waves filters ou SAW), *** les filtres céramique et les filtres mécaniques, qui font aussi partie des filtres passifs.
Ils peuvent être considérés dans le cas le plus général comme des quadripôles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_(électronique)


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
poste/station de sciage


Explanation:
le plus probable dans un catalogue d'outillage

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 462

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
20 mins

agree  Proelec: Pour un catalogue, cela me semble également le plus probable.
22 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
scierie


Explanation:
Une option

gabuss
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
établi/table de sciage


Explanation:
Me semble plus courant
http://www.perenoel.com/shopping/PCRD812354-etabli-table-sci...

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54