KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

crank drive

French translation: mécanisme à bielle et manivelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:crank drive
French translation:mécanisme à bielle et manivelle
Entered by: Virginie Crest-Ekhaugen

12:51 Mar 6, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Mechanics
English term or phrase: crank drive
Background: investigation report about a damage on an engine (crank drive).

Thanks in advance
Virginie Crest-Ekhaugen
Norway
mécanisme à bielle et manivelle
Explanation:
Le FORBES confirme.

--------------------------------------------------
Note added at 31 minutes (2007-03-06 13:22:56 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple de lien :
Le pétrole
Le moteur (disposé verticalement) comporte un cylindre dans lequel se déplace un piston qui, par l’intermédiaire d’un mécanisme à bielle et manivelle, ...
users.skynet.be/sb020785/CH/CH005.htm
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci beaucoup.
J'ai effectivement opté pour cette suggestion.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2mécanisme à bielle et manivelleProelec
5attelage mobileCristian Nicolaescu
3commande mécaniqueDolores Vázquez


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
commande mécanique


Explanation:
An option.


    Reference: http://ec.europa.eu/eurodicautom/Controller
Dolores Vázquez
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup. J'ai finalement opté pour la proposition de Proelec.


27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
mécanisme à bielle et manivelle


Explanation:
Le FORBES confirme.

--------------------------------------------------
Note added at 31 minutes (2007-03-06 13:22:56 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple de lien :
Le pétrole
Le moteur (disposé verticalement) comporte un cylindre dans lequel se déplace un piston qui, par l’intermédiaire d’un mécanisme à bielle et manivelle, ...
users.skynet.be/sb020785/CH/CH005.htm

Proelec
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 649
Grading comment
Merci beaucoup.
J'ai effectivement opté pour cette suggestion.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Elson
9 hrs

agree  Demosthene: Exact
16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
attelage mobile


Explanation:
ensemble bilelles-pistons-vilebrequin

13th International Conference on Thermal Enerieering and ...Le développement de notre modele s’appuie sur l’étude cinématique et dynamique de l’attelage mobile constitué du piston, de la bielle et de la manivelle, ...
www.dsy.hu/thermo/liazid/liazid_fr.htm - 119k


--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2007-03-07 08:15:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

D’après mon dictionnaire tech auto EN-FR

crank drive = attelage mobile


Cristian Nicolaescu
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Romanian
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup mais j'ai finalement opté pour la proposition de Proelec qui convenait mieux au document.