KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

orifice chart

French translation: tableau de correspondance entre débit et diamètre de diaphragme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:orifice chart
French translation:tableau de correspondance entre débit et diamètre de diaphragme
Entered by: Proelec

02:12 Mar 15, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / compresseurs industriels
English term or phrase: orifice chart
Open Discussion with Participants on the effect of unregulated pressure>>>
Flow through an ***orifice chart***.
Discuss the change in flow as the pressure is either increased or reduced.

Merci:)
Geneviève von Levetzow
tableau de correspondance entre débit et diamètre de diaphragme
Explanation:
Ma proposition se fonde :
a) en EN sur Google.com, les "orifice charts" sont souvent en fait des tableaux, pas des graphiques ou des courbes.
b) "orifice" doit avoir ici le sens de "diaphragme".
c) je ne parlerais pas de "fonction", il s'agit plutôt de "correspondance" ou de "relation", car il y a de nombreux facteurs à prendre en considération.
d) la phrase à traduire a vraiment un sens.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci beaucoup M.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1tableau de correspondance entre débit et diamètre de diaphragmeProelec
4Graphique du flux/débit à travers un orificerodolpheT
4chemin d'un orifice
A Boukheit
3carte D'orifice
narasimha


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
carte D'orifice


Explanation:
As I see, this refers to a chart or table or graph giving the variation of flow through an orifice or orifices at different pressures. This variation in flow can also be graphically represented with pressure along X-axis and the corresponding flow on the Y-axis.

narasimha
India
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 74

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chemin d'un orifice


Explanation:
itinerary of the flow

A Boukheit
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Graphique du flux/débit à travers un orifice


Explanation:
Je pense comme narasimha qu'il faut lire "chart of the flow through an orifice". Mais je doute de "carte d'orifice".

rodolpheT
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tableau de correspondance entre débit et diamètre de diaphragme


Explanation:
Ma proposition se fonde :
a) en EN sur Google.com, les "orifice charts" sont souvent en fait des tableaux, pas des graphiques ou des courbes.
b) "orifice" doit avoir ici le sens de "diaphragme".
c) je ne parlerais pas de "fonction", il s'agit plutôt de "correspondance" ou de "relation", car il y a de nombreux facteurs à prendre en considération.
d) la phrase à traduire a vraiment un sens.

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 649
Grading comment
Merci beaucoup M.
Notes to answerer
Asker: C'est une présentation PP (notes) ; le tableau précédent se rapporte aux pertes d'air comprimé.

Asker: Et il n'existe aucune courbe dans les onze pages de cette présentation.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: http://www.trident.on.ca/orifice-air-flow.htm
25 mins