KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

Three-dimensional hydrodynamic and Lagrangian particle transport modelling

French translation: transport de particules selon les modèles tridimensionnels hydrodynamique et lagrangien


06:52 Jul 1, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / DREDGING
English term or phrase: Three-dimensional hydrodynamic and Lagrangian particle transport modelling
///Three-dimensional hydrodynamic and Lagrangian particle transport modelling ///have been used to predict the extents and physical effects of sediment plumes that will generated by dredging a shipping channel and turning basin for the Koniambo Project.

Not sure where to place the "particle transport" part in the sentence.

Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
French translation:transport de particules selon les modèles tridimensionnels hydrodynamique et lagrangien
Explanation:
...
Évidemment « de Lagrange » est plus joli, mais il faudrait répéter
« modèle en trois dimensions de Lagrange »

Je ne suis pas sûre de quels termes le tridimensionnel qualifie
Selected response from:

Odette Grille
Canada
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1modélisation 3D du transport hydrodynamique des particules lagrangiennesAlain Berton
4modélisation du transport des particules lagrangiennes et hydrodynamiques 3D (tridimensionnelle)
GILOU
3modélisation hydrodynamique tridimensionnelle et lagrangienne de transport de particules
Francis MARC
3transport de particules selon les modèles tridimensionnels hydrodynamique et lagrangien
Odette Grille


Discussion entries: 2





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
three-dimensional hydrodynamic and lagrangian particle transport modelling
modélisation hydrodynamique tridimensionnelle et lagrangienne de transport de particules


Explanation:
CAT.INISTUn modèle lagrangien pour étudier le transport d'une concentration dans un ... transport lagrangien ; diffusion effective ; suivi de particules ; chaos ; ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17399891 - Pages similaires

CAT.INIST... Phénomène transport ; Traceur ; Méthode Lagrange ; Equation transport ; Modèle 3 dimensions ; Spline cubique ; Interpolation ; Transport particule ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1674082 -
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Modélisation hydrodynamique. Il est proposé d'élaborer un modèle hydrodynamique tridimensionnel afin de déterminer la dynamique ...
www.lisa.univ-paris12.fr/Mlv/DESS/Annales_UE7-8.pdf - Pages similaires

[PDF] Bilan des réseaux RITEAU et RITMERFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
hydrodynamique tridimensionnel permet de prendre en. compte les phénomènes d’ondes internes. ... modèle hydrodynamique tridimensionnel (TELEMAC- ...
www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=676298CB761445E69DE36F5614DAB08D1172051145367.pdf


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 462

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
three-dimensional hydrodynamic and lagrangian particle transport modelling
modélisation du transport des particules lagrangiennes et hydrodynamiques 3D (tridimensionnelle)


Explanation:

selon moi, il faut lire 'particules lagrangiennes et hydrodynamiques'

de transport, par des particules lagrangiennes ou des traceurs euleriens, permettra d’ .... contraintes physiques et hydrodynamiques du syst`eme climatique. ...
www.mema.ucl.ac.be/~vl/documents/memos0708.pdf - Pages similaires

TREDICCE - UMR6618 - Laboratoires - D20 - CNRSTurbulence; Mélange; Dispersion de particules lagrangiennes; ... Structures localisées; Solitons spatiaux; Lasers; Cristaux liquides; Hydrodynamique. ...
www.dr20.cnrs.fr/Delegation/Labos/UMR6618.php - 33k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3041

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
three-dimensional hydrodynamic and lagrangian particle transport modelling
transport de particules selon les modèles tridimensionnels hydrodynamique et lagrangien


Explanation:
...
Évidemment « de Lagrange » est plus joli, mais il faudrait répéter
« modèle en trois dimensions de Lagrange »

Je ne suis pas sûre de quels termes le tridimensionnel qualifie


    Reference: http://www.bonnagreement.org/fr/html/counter-pollution_manua...
Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
three-dimensional hydrodynamic and lagrangian particle transport modelling
modélisation 3D du transport hydrodynamique des particules lagrangiennes


Explanation:
Je pense que l'idée en anglais est mal exprimée et qu'il s'agit du transport hydrodynamique des particules lagrangiennes - un transport modélisé en 3D

Alain Berton
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 121

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
20 mins