KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

mating flange facings

French translation: face de joint de contre-bride/de bride de raccordement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mating flange facings
French translation:face de joint de contre-bride/de bride de raccordement
Entered by: Daniel Marquis

13:25 Sep 12, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: mating flange facings
Instruction manual for swing check valves.
- Check mating flange facings.
Agnès Bourdin
face de joint de contre-bride/de bride de raccordement
Explanation:
Il s'agit de la partie d'une bride usinée pour recevoir le joint d'étanchéité. Cette face de joint peut prendre différentes formes : face plate, face surélevée, face à emboîtement double, etc. Pour un clapet de non-retour à brides, comme pour tout robinet à brides, il y a une bride de chaque côté.
Le site ci-dessous illustre très bien cette notion.
Par conséquent, plus que d'état de surface, il est surtout question de configuration de face de joint.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
Merci Daniel.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5face de joint de contre-bride/de bride de raccordement
Daniel Marquis
4faces d'appui de la bride
Didier Fourcot
3état de surface de la contre-bride
florence metzger


  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
état de surface de la contre-bride


Explanation:
avant le montage pour que l'étancheité soit parfaite.

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1804

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
face de joint de contre-bride/de bride de raccordement


Explanation:
Il s'agit de la partie d'une bride usinée pour recevoir le joint d'étanchéité. Cette face de joint peut prendre différentes formes : face plate, face surélevée, face à emboîtement double, etc. Pour un clapet de non-retour à brides, comme pour tout robinet à brides, il y a une bride de chaque côté.
Le site ci-dessous illustre très bien cette notion.
Par conséquent, plus que d'état de surface, il est surtout question de configuration de face de joint.


    Reference: http://www.cyber.uhp-nancy.fr/demos/CH-TTFS/chap2/sect-1-4.h...
Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 478
Grading comment
Merci Daniel.

515 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faces d'appui de la bride


Explanation:
S'il s'agit d'une bride usinée à joint (pas indiqué dans le contexte fourni), on pourrait utiliser 'plans de joint".

Dans le doute, ne sachant pas s'il s'agit d'un raccord à bride constitué de deux demi-brides ou d'une bride et contre-bride (selon les fabricants), d'emboîtements, épaulement, etc, je conserverais le terme suffisamment général de "faces d'appui", en précisant si le style est verbeux "faces d'appui en regard" pour "mating"


    Reference: http://www.freepatentsonline.com/EP0903503.html
    Reference: http://www.trelleborg.com/upload/Expansion%20joints/installa...
Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 367