KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

machined tolerances

French translation: tolérances d'usinage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:machined tolerances
French translation:tolérances d'usinage
Entered by: kerbager

11:05 Oct 18, 2007
English to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: machined tolerances
Please report any damage to XYZ by sending the digital pictures. Do not try grinding or sending the interior surface. The machined tolerances are very precise
kerbager
Canada
tolérances d'usinage
Explanation:
Pour ma part il s'agit bien de tolérances admissibles.
Je dirais donc tolérances d'usinage.


Le calcul d’un trajet d’usinage nécessite les informations suivantes :
[...]
- une stratégie d’usinage qui caractérise la direction d’usinage et les tolérances d’usinage associées à l’usinage, la direction d’usinage étant souvent donnée par un plan de guidage de l’outil

http://gcppcinsa.insa-lyon.fr/duc/polyugv4.pdf

Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3tolérances d'usinage
Fabien Champême
4jeu d'usinage
florence metzger


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jeu d'usinage


Explanation:
expérience personnelle....

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-10-18 11:10:04 GMT)
--------------------------------------------------

c'est au pluriel donc jeux d'usinage

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1804

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Alain Berton: Dans le Chevalier Guide du dessinateur industriel, la bible des techniciens (et des traducteurs ?), on parle de tolérances d'usinage.
9 mins
  -> cela depend du contexte mais tolérance est aussi trés approprié.

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tolérances d'usinage


Explanation:
Pour ma part il s'agit bien de tolérances admissibles.
Je dirais donc tolérances d'usinage.


Le calcul d’un trajet d’usinage nécessite les informations suivantes :
[...]
- une stratégie d’usinage qui caractérise la direction d’usinage et les tolérances d’usinage associées à l’usinage, la direction d’usinage étant souvent donnée par un plan de guidage de l’outil

http://gcppcinsa.insa-lyon.fr/duc/polyugv4.pdf



Example sentence(s):
  • tolérances d'usinage très serrées
Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 98
3 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton: Sans hésiter.
2 mins

neutral  GILOU: bien que ça soit plus la traduction de machining tolerances
5 mins

agree  Gerard Renard: Ca me semble correcte malgré la remarque de Gilles, je ne vois pas de terme plus précis
2 hrs

agree  transmidi
4 hrs