KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

wetting pattern

French translation: forme du jet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wetting pattern
French translation:forme du jet
Entered by: Daniel Marquis

21:46 Jan 14, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Extincteurs automatiques
English term or phrase: wetting pattern
Se rapporte à la manière dont un extincteur automatique (protection incendie) répartit l'eau lorsqu'il fonctionne.
Je recherche une expression convenable. Merci.
Daniel Marquis
forme du jet
Explanation:
nombreuses occurences sur google avec extincteur
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
Merci. J'avais trouvé une autre traduction, mais la vôtre est meilleure.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1forme du jet
Christian Fournier
3schéma/surface/de mouillageNicole Rousseau
3disposition ou répartition des têtes d'arrosage
wolfheart
3schéma d'humidification / de répartition de l'eau (des liquides) / d'arrosage
Michel A.


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
schéma d'humidification / de répartition de l'eau (des liquides) / d'arrosage


Explanation:
des pistes

Michel A.
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
disposition ou répartition des têtes d'arrosage


Explanation:
***

wolfheart
United States
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 240

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
schéma/surface/de mouillage


Explanation:
est-ce qu'il s'agit du dispositif ou du résultat ?

voir Wetting et wetting agent etc. ds Termium

(un exemple) Les mouillants diminuent la tension superficielle des gouttelettes, donc réduisent les forces internes s'opposant à leur finesse de pulvérisation et à leur continuité d'étalement (surface couverte).


    Reference: http://www.termiumplus.gc.ca/tpv2start/start.html?i=1&lang=f...
Nicole Rousseau
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Alain Berton: Il faut plus que mouiller avec un goupillon de curé pour éteindre un incendie
12 mins

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
forme du jet


Explanation:
nombreuses occurences sur google avec extincteur

Christian Fournier
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 264
Grading comment
Merci. J'avais trouvé une autre traduction, mais la vôtre est meilleure.
Notes to answerer
Asker:

Asker: Il s'agit bien d'un extincteur individuel et non d'un ensemble.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton: tout simplement mais fallait y penser
1 hr
  -> Merci Alain, je me sens soudain plus intelligent