KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

tongue

French translation: timon


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tongue
French translation:timon
Entered by: dgonneau

23:51 May 1, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: tongue
TOP, FRONT END OF TONGUE
c'est une partie d'une fendeuse de bûche...
le robert/collins me dit que la langue peut être d'une machine aussi, mais je ne suis pas sur du tout qu'il faille utilise le mot langue ... une autre idée ?
dgonneau
France
timon
Explanation:
The 'tongue' of a trailer (or equivalent - e.g. a wheel-mounted log-splitter) is the forward extension of the chassis that has the ball hitch (or other coupling system) at the front end. Known as a 'timon' in French.

[PDF] MAKE/MODEL(S)File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
MAX TONGUE WEIGHT / POIDS MAX DU TIMON 200 lbs. Bolt Size ... 1) Boulon hexagonal. B) Drawbar (60012). B) Barre de traction. 2) Flange nut ...
www.hiddenhitch.com/fitguides/pdf/N60517.pdf - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-05-02 02:12:27 GMT)
--------------------------------------------------

location de matériel pour l'entrepreneur de jardin : scarificateur ...- [ Translate this page ]Fendeuse de bûche, 4 Temps, 8 Cv, Poussée : 28 T, ouverture maxi : 66 cm, .... Broyeur de branches tractable Vandaele TV160 : avec timon réglable et ...
www.locasystem.be/divers jardin.htm - 55k - Cached - Similar pages

fendeuse sur remorque en vente sur eBay.fr (fin le 05-Jan-08 14:23 ...- [ Translate this page ]longueur des buches pouvant être fendues 1050mm. un reducteur peut être installé pour les buches plus petites. matériel à enlever sur place. timon de la ...
cgi.ebay.fr/fendeuse-sur-remorque_W0QQitemZ320201435317QQcmdZViewItem - 80k - Cached - Similar pages

Petites annonces - Matériel agricole d'occasion- [ Translate this page ]Fendeuse de bûches sur roues avec timon +- 6-9tonnes 55cm. moteur honda, répondre. Annonce n° 2079, Rech. mini tracteur de type iseki tx 1500 ou kubota avec ...
www.chouette-agri.com/Page_accueilFR.php - 977k - Cached - Similar pages

MECA 68- [ Translate this page ]Treuil forestier · Scie circulaire · scie a ruban · Fendeuse de bûches ... timon extensible (+ ou - 250 mm) - largeur de voie 1750 mm ...
www.meca68.com/index.php?numlien=8 - 9k - Cached - Similar pages

Fendeuses, Industries Renaud Gravel- [ Translate this page ]Pneus I 45 R 12 • Commande à l'avant • Timon rétractable pour rangement ... Fendeuse professionnelle Fenseuse professionnelle ...
www.indgravel.com/francais/fendeuses.html - 14k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Robin Levey
Chile
Grading comment
merci ! super info !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1timon
Robin Levey
3coupeur en forme de langue
Adsion


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coupeur en forme de langue


Explanation:
Selon le contexte que vous donner, je pense cela signifie le coupeur pour couper des la bûche, mais en forme de langue, c'est pour ça il prend le mot "tongue" en anglais.

J'espère que ça vous aide...

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2008-05-02 00:21:02 GMT)
--------------------------------------------------

Ou tout simple coupeur (en forme de langue)

Adsion
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in ChineseChinese
PRO pts in category: 15

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
timon


Explanation:
The 'tongue' of a trailer (or equivalent - e.g. a wheel-mounted log-splitter) is the forward extension of the chassis that has the ball hitch (or other coupling system) at the front end. Known as a 'timon' in French.

[PDF] MAKE/MODEL(S)File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
MAX TONGUE WEIGHT / POIDS MAX DU TIMON 200 lbs. Bolt Size ... 1) Boulon hexagonal. B) Drawbar (60012). B) Barre de traction. 2) Flange nut ...
www.hiddenhitch.com/fitguides/pdf/N60517.pdf - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-05-02 02:12:27 GMT)
--------------------------------------------------

location de matériel pour l'entrepreneur de jardin : scarificateur ...- [ Translate this page ]Fendeuse de bûche, 4 Temps, 8 Cv, Poussée : 28 T, ouverture maxi : 66 cm, .... Broyeur de branches tractable Vandaele TV160 : avec timon réglable et ...
www.locasystem.be/divers jardin.htm - 55k - Cached - Similar pages

fendeuse sur remorque en vente sur eBay.fr (fin le 05-Jan-08 14:23 ...- [ Translate this page ]longueur des buches pouvant être fendues 1050mm. un reducteur peut être installé pour les buches plus petites. matériel à enlever sur place. timon de la ...
cgi.ebay.fr/fendeuse-sur-remorque_W0QQitemZ320201435317QQcmdZViewItem - 80k - Cached - Similar pages

Petites annonces - Matériel agricole d'occasion- [ Translate this page ]Fendeuse de bûches sur roues avec timon +- 6-9tonnes 55cm. moteur honda, répondre. Annonce n° 2079, Rech. mini tracteur de type iseki tx 1500 ou kubota avec ...
www.chouette-agri.com/Page_accueilFR.php - 977k - Cached - Similar pages

MECA 68- [ Translate this page ]Treuil forestier · Scie circulaire · scie a ruban · Fendeuse de bûches ... timon extensible (+ ou - 250 mm) - largeur de voie 1750 mm ...
www.meca68.com/index.php?numlien=8 - 9k - Cached - Similar pages

Fendeuses, Industries Renaud Gravel- [ Translate this page ]Pneus I 45 R 12 • Commande à l'avant • Timon rétractable pour rangement ... Fendeuse professionnelle Fenseuse professionnelle ...
www.indgravel.com/francais/fendeuses.html - 14k - Cached - Similar pages

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 162
Grading comment
merci ! super info !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
6 hrs