KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

tongue bar

French translation: flèche d'attelage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tongue bar
French translation:flèche d'attelage
Entered by: Suzanne Deliscar

00:28 Feb 2, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: tongue bar
This term is found in a manual for an industrial mixer.
Suzanne Deliscar
Canada
[timon à] flèche d'attelage
Explanation:
"Timon de flèche
Le déchaumeur lourd VECTOR est équipé d'une flèche que l'on peut ajuster en longueur. Son étirement va permettre le travail avec un jumelage arrière des roues de tracteur sans en réduire le rayon de braquage. L'attelage peut être sur les bras inférieur de tracteur ou bien sur la barre oscillante."

"fabrication de remorque agricole.
Bonjour, je suis à la recherche d'une entreprise pouvant fournir un timon ou flèche d'attelage réglable pouvant tracter une remorque dont le ptac est supèrieur a 5 tonnes. "
http://www.edgb2b.com/SOFEMAT-60363-noprofil-2006169-0-0-1-1...

http://www.koeckerling.de/VECTOR.1375.0.html
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Thank you for you help FX Fraipoint!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1[timon à] flèche d'attelage
FX Fraipont
4 +1barre à languettes
Cultures Connection
3barre de soutènementeuroverbal


Discussion entries: 2





  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
barre de soutènement


Explanation:
Je dirais cela parce que c'est sur cette barre que repose tout le poids de l'ensmble du mécanisme mixer.


    Reference: http://www.thehulltruth.com/forums/thread-view.asp?tid=22882...
    Reference: http://www.guru.uk.com/acatalog/tongue_bars.html
euroverbal
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Thank you euroverbal!


10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
barre à languettes


Explanation:
http://www.brico-chauffage.fr/pdf/Catalogue_3.pdf



Cultures Connection
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: Thanks Fabrice!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs

neutral  FX Fraipont: Brico chauffage? Languette de tableau électrique? Et il s'agit du timon d'un épandeur de fourrage?????????
6 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
[timon à] flèche d'attelage


Explanation:
"Timon de flèche
Le déchaumeur lourd VECTOR est équipé d'une flèche que l'on peut ajuster en longueur. Son étirement va permettre le travail avec un jumelage arrière des roues de tracteur sans en réduire le rayon de braquage. L'attelage peut être sur les bras inférieur de tracteur ou bien sur la barre oscillante."

"fabrication de remorque agricole.
Bonjour, je suis à la recherche d'une entreprise pouvant fournir un timon ou flèche d'attelage réglable pouvant tracter une remorque dont le ptac est supèrieur a 5 tonnes. "
http://www.edgb2b.com/SOFEMAT-60363-noprofil-2006169-0-0-1-1...

http://www.koeckerling.de/VECTOR.1375.0.html

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2963
Grading comment
Thank you for you help FX Fraipoint!
Notes to answerer
Asker: Thank you FX Fraipont!

Asker: Can you clarify your answer, what would be the translation of just "tongue bar"? Thanks, Suzanne


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Gontrand: daniel gontrand accord
5 hrs