KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

turning knob

French translation: bouton rotatif


19:00 Feb 18, 2009
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / capteurs tactiles
English term or phrase: turning knob
il s'agit d'une liste de boutons et touches:
"for all mechanical buttons, sliders and turning knobs"
Amandine Lepers
French translation:bouton rotatif
Explanation:
sur tous les manuels d'electronique, électroménager, mécanique...les autres sont curseurs, poussoirs,etc
Selected response from:

hben
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4bouton rotatif
hben
4bouton moletéDaniel Gontrand
3bouton tournant
Arnold007


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bouton rotatif


Explanation:
sur tous les manuels d'electronique, électroménager, mécanique...les autres sont curseurs, poussoirs,etc

hben
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bouton tournant


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 246

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bouton moleté


Explanation:
le moletage facilite la prise du bouton entre le pouce et l'index. Les boutons qu'on actionne en les tournant sont le plus souvent moletés. Si l'on écrit "bouton moleté", cela signifie implicitement un bouton qu'on actionne en le tournant. Par ailleurs, je n'ai jamais vu écrit "bouton tournant" ni "bouton rotatif" dans un manuel, je crois qu'on dit simplement "bouton" quand ce n'est pas un poussoir, un curseur ou une molette (un bouton plat et de grand diamètre qu'on attaque par la tranche avec le boput du doigt parce qu'il dépasse peu de son logement, par exemple la molette de réglage de la luminosité de l'éclairage du tableau de bord d'une voiture, qui se trouve sous le tableau de bord près de la collone de direction.

Daniel Gontrand
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 73