KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

liquid state relay

French translation: relais d’état liquide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:liquid state relay
French translation:relais d’état liquide
Entered by: Radu DANAILA

15:47 Feb 19, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / machine encolleuse carton ondulé
English term or phrase: liquid state relay
cette expression figure parmi une liste de composants électriques dans un tableau : liquid state relay (spécification 220 VAC), ce terme n'apparaît à aucun autre endroit. Relais de l'état liquide (étrange de parler de liquide en présence de composants électriques.)
colombe
relais d’état liquide
Explanation:
http://www.ecotherm.ca/french/products/hongfa.htm
Selected response from:

Radu DANAILA
Romania
Grading comment
Merci beaucoup. le terme retenu finalement par le client est 'relais état liquide'
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4relais mouillé à anches ou interrupteur à bascule
Johannes Gleim
3 +1relais d’état liquide
Radu DANAILA


Discussion entries: 3





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
relais d’état liquide


Explanation:
http://www.ecotherm.ca/french/products/hongfa.htm

Radu DANAILA
Romania
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 78
Grading comment
Merci beaucoup. le terme retenu finalement par le client est 'relais état liquide'

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adsion: I can find a better one:-)
16 mins
  -> thanks!

neutral  Johannes Gleim: C'est la seule source à l'internet montré par Google ! Et Hongfa-Ecotherm est une entreprise chinois.
8 hrs
  -> oui, chinoise ...

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
relais mouillé à anches ou interrupteur à bascule


Explanation:
Le type d'interrupteur au mercure le plus utilisé dans les produits au Canada est l'interrupteur à bascule. Cet interrupteur mécanique est activé lorsqu'il change de position. L'interrupteur à bascule est généralement utilisé dans les appareils activant une fonction précise lorsqu'on les ouvre comme la lumière dans les congélateurs bahuts et dans les lessiveuses. Les interrupteurs à flotteur et les sélecteurs de lecture de température peuvent également contenir du mercure; les interrupteurs à flotteur sont couramment utilisés dans les pompes de cale sur les bateaux de plaisance.
Un relais mouillé à anches comporte un ensemble de contacts « mouillés » au mercure dans un tube de verre. Les contacts s'ouvrent et se ferment lorsque le courant électrique se met à circuler dans une bobine entourant le tube en verre. On retrouve une forte correspondance entre les catégories d'interrupteurs et de relais, notamment; la teneur en mercure de nombreux relais est due au fait qu'ils sont munis d'un ou de plusieurs interrupteurs contenant du mercure.
http://www.ec.gc.ca/RegistreLCPE/documents/part/wmd-dgd/pro-...

Cf. aussi la discussion.

Johannes Gleim
Does not meet criteria
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 165