KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

hose assembly

French translation: flexible de raccordement / ensemble de tuyaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hose assembly
French translation:flexible de raccordement / ensemble de tuyaux
Entered by: Sophieanne

18:36 Feb 19, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / pump
English term or phrase: hose assembly
Quels termes mettrait-on, spécifiquement pour la France? Ensemble, Assemblage ou raccordement? flexible, boyau, tuyau? Merci...

XX Models are supplied complete with 2 each 15’ Hose Assemblies, FootPump Conversion Kit, Load Lowering Safety Valve, and Tee Block for Simultaneous operation of 2 Power Spreaders
Sophieanne
United States
flexible de raccordement / ensemble de tuyaux
Explanation:
Juste deux idées pour vos choix ou améliorer.

Voyez ci-dessous pour plus d'informations

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2009-02-19 18:46:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou ensemble de tuyaux flexibles...
Selected response from:

Adsion
Canada
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ensemble de flexibleEzra Christian
4ensemble de tuyau flexible
solejnicz
4flexible de raccordement / ensemble de tuyaux
Adsion
3tuyau flexible équipé
Johannes Gleim
3[2] longueurs de tuyau [de 4,57 m]
florence metzger
3flexibles de 15 pi
Arnold007


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ensemble de flexible


Explanation:
ca c'est pour l'hydraulique chez Caterpillar par exemple

Ezra Christian

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
flexible de raccordement / ensemble de tuyaux


Explanation:
Juste deux idées pour vos choix ou améliorer.

Voyez ci-dessous pour plus d'informations

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2009-02-19 18:46:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou ensemble de tuyaux flexibles...

Example sentence(s):
  • B64.2.2-07, Casse-vide à raccordement de flexible (C-VRF) à vidange automatique. • B64.3-07, Dispositifs antirefoulement à deux clapets de retenue à orifice ...
  • ENSEMBLE DE TUYAU DE VALVE À BILLE DE R-12/22/134A : Numéro de la pièce : 2002-0003 Modèle : BV3 - 3 morceaux de tuyau de 6RYB avec des garnitures de fusée ...

    Reference: http://www.abbeygardensales.co.uk/rotary-mowers/atco-petrol-...
    Reference: http://www.edgb2b.com/Bacharach-133314-noprofil-1001700-1442...
Adsion
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in ChineseChinese
PRO pts in category: 15
Grading comment
Merci à tous.

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ensemble de tuyau flexible


Explanation:
Justement pour être plus clair.

Example sentence(s):
  • Ensemble de tuyau flexible, 3⁄4 po x 12 pi

    Reference: http://www.acklandsgrainger.com/images/catalog/french/2354.p...
solejnicz
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Johannes Gleim: Please explain pi and po!
2 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
[2] longueurs de tuyau [de 4,57 m]


Explanation:
une suggestion...

j'ai souvent rencontré cette expression..


ROBINET D INCENDIE ARME DN19 LONGUEUR TUYAU 30 M : Les RIA tournants et pivotants sont destinés à l'équipement des grands ensembles : hôpitaux, ateliers, ...


florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1804

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
flexibles de 15 pi


Explanation:
Termium / * Tuyauterie et raccords
* Hélicoptères (Militaire)
* Aérotechnique et maintenance
* Matériel de secours et de lutte (incendies) :

hose assembly = flexible

DEF – Longueur de tuyau comportant un raccordement ou un embout fixé à une extrémité ou aux deux. [Définition normalisée par l'ISO.] Source, fiche 2, Défintion 1 - flexible

OBS – flexible : terme normalisé par l'ISO et uniformisé par le Comité d'uniformisation de la terminologie aéronautique (CUTA) - Hélicoptères. Source, fiche 2, Observation 1 - flexible

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 246

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Johannes Gleim: Please add source (internet link)! What is "pi"? pression inférieure? abbréviation de pieds?
2 hrs
  -> Les sources sont indiquées. Les tuyaux ont bien 15 pieds et non 4.xxxxxxxxxxxx mètres. pi = pied !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tuyau flexible équipé


Explanation:
Mechanische Industrie [COM] Vollständiger Eintrag
EN flexible hose assembly
flexible hose assy
DE Schlauchleitung,vollständig
FR tuyau flexible équipé
tuyau souple équipé
http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do;jsessionid=9...

Le département d'assemblage des tuyaux flexibles equipés prévoit la juste conjonction de technologie; par exemple la phase de coupage automatique CNC gérée par des opérateurs dynamiques et spécialisés et en même temps attentifs aux exigences du client.
http://www.olmark.com/catfrance/6.htm

Part Name: TUYAU SOUPLE EQUIPE
http://4120.iso-parts.com/nsn/4120-14-497-7580


Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 165