ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

Mid-End

French translation: milieu de gamme

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Mid-End
French translation:milieu de gamme
Entered by: SensumDeSensu

14:22 Jul 21, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: Mid-End
"The most resistant Mid-End cabled lamp on the market"

This lamp is a "lampe baladeuse" used to light hard to reach spots in multiple applications. Does "mid-end" refer to the range (gamme) of this model? Could we then say "lampe de gamme intermédiaire"?

Thanks in advance for your help.
SensumDeSensu
Hong Kong
milieu de gamme
Explanation:
mid-range

"Gamme de produits - Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamme_de_produits‎Translate this page
Le produit principal (ou le milieu de gamme) : c'est le produit de base, c'est-à-dire de rentabilité sur lequel l'entreprise gagne de l'argent (parfois appelé en ..."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci FX, j'étais particulièrement fatigué le dimanche où j'ai posé cette question :-p
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1produit principal
wolfheart
4 +1milieu de gamme
FX Fraipont
4moyen à haut de gamme (mi-gamme à haut de gamme)
Johannes Gleim
Summary of reference entries provided
mid-end = mid-range
Johannes Gleim

  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mid-end
milieu de gamme


Explanation:
mid-range

"Gamme de produits - Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamme_de_produits‎Translate this page
Le produit principal (ou le milieu de gamme) : c'est le produit de base, c'est-à-dire de rentabilité sur lequel l'entreprise gagne de l'argent (parfois appelé en ..."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2392
Grading comment
Merci FX, j'étais particulièrement fatigué le dimanche où j'ai posé cette question :-p

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cyril B.
36 mins
  -> merci!

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
mid-end
produit principal


Explanation:
Produits constitutifs d'une gamme

Le produit principal (ou le milieu de gamme) : c'est le produit de base, c'est-à-dire de rentabilité sur lequel l'entreprise gagne de l'argent (parfois appelé en jargon marketing milkcow ou vache à lait).
Le produit d'attaque (d'appel, d'entrée de gamme ou de bas de gamme)
Le produit d'image de marque (ou le haut de gamme) : qui assure le prestige pour l'entreprise.
Le produit de complémentarité : c'est le produit dont l'achat est lié à l'achat d'un autre produit.
Le produit de blocage : sa fonction est de créer des difficultés pour la concurrence.
Le produit de développement (de l'entreprise).
Le produit régulateur : il assure un chiffre d'affaires régulier, il permet la couverture des frais fixes, il est peu sensible aux variations saisonnières.
Le produit tactique : (ou le produit d'imitation) c'est le produit qui doit faire face à la concurrence.
Le produit d'avenir ou de remplacement : il est destiné à devenir le produit leader a moyen ou long terme.


wolfheart
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 224

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est la termino
1 min

neutral  Dominique Stiver: si je suis d'accord sur la termino, la phrase n'est pas si facile à tourner avec cette solution...
21 mins

neutral  Johannes Gleim: J'ai penché d'agréer, mais ici on ne parlons pas de la rentabilité ou de vache de lait, mais de la gamme.
5 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mid-end
moyen à haut de gamme (mi-gamme à haut de gamme)


Explanation:
Apple's upcoming low-cost iPhone 5S or iPhone 6 will be a mid-end device, according to a new report.
J.P. Morgan analysts Gokul Hariharan and Mark Moskowitz recently spoke to AllThingsD about the low-cost model and stated that Apple will not use lower end components to build this new iPhone. Instead, Apple will take a different approach creating a mid-range device that is a bit cheaper than the regular iPhone.
http://www.christianpost.com/news/iphone-6-iphone-5s-low-cos...

iPhone 6 : L'iPhone 6 sera entrée de gamme.
http://www.meltystyle.fr/iphone-6-un-concept-en-fibre-de-car...

Un iPhone 5S low-cost et un iPhone 6 haut de gamme
De nombreux sites parlent également aujourd’hui de la possibilité de voir un iPhone low-cost. Ce dernier a déjà d’ailleurs été évoqué par certains hauts responsables d’Apple lors d’une rencontre avec des analystes financiers il y a quelques jours. Si les rumeurs sur la sortie de deux iPhones au cours de cette année sont véridiques, l’un des deux produits serait sûrement un iPhone low-cost. Et d’après plusieurs analystes sur l’univers du Smartphone, le low-cost serait l’iPhone 5 et le haut de gamme l’iPhone 6.
http://iphon6.fr/un-iphone-6-et-un-iphone-5s-low-cost-cette-...

• Apple a ensuite conçu l'iPhone avec un design élégant et sobre pour toucher le plus grand nombre de consommateurs. Le produit reste néanmoins un produit haut de gamme, qui ne déroge pas à la réputation de qualité d’Apple.
• La société ne propose qu'une seule gamme d’iPhone cependant celui-ci est disponible sous plusieurs déclinaisons, à caractéristiques techniques différentes. On retrouve par exemple l'iPhone 3G, l'iPhone 3GS, etc... ainsi que différentes tailles de capacité mémoire (16 Go, 32 Go, ...)
http://maevacharron.com/DIVERS/Strategie_Apple_Portfolio_Mae...

Il a d'ailleurs prévu plutôt large puisqu'il imagine une gamme complète : iPhone 6 avec un écran plus grand tout en conservant les dimensions du 5, une version XL (5 pouces) et même un iPhone mini.
:
- Un Iphone 5 tel qu'on le connait qui passerait en mi gamme à l'instar du 4s actuel
- Un Iphone 6 avec un écran de 4.5" HD et plus large que le 5.
http://www.iphon.fr/post/concept-iphone-6-tailles-ecran

• Premier VUS de luxe haut de gamme aux É.-U. – LX 470
• Première voiture de luxe de mi-gamme aux É.-U. – GS 430
http://media.toyota.ca/pr/tci/fr/document/Prix_et_distinctio...

La qualité du joint d’écran est à mon goût un peu cheap… non complète, au toucher un peu trop rigide, elle est plus en corrélation avec un mi-gamme qu'avec un casque haut de gamme.
http://moto.caradisiac.com/Essai-Airoh-GP-tout-y-est-310

Pour rétablir le niveau pré-réglé de la commande squelch, la tourner pour la ramener à mi-gamme (fente à la verticale).
shure.com
To return the receiver squelch control to the factory setting, rotate it to the mid-range position (so the slot is vertical).
shure.de

http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&qu...
Aux Etats-Unis, l'activité a été globalement soutenue, avec des performances satisfaisantes de T-Fal et de nouvelles avancées de Rowenta en soin du linge haut de gamme.
groupeseb.com
The Group's overall trading in the United States was steady, with satisfactory sales by T-Fal and new inroads made by Rowenta in high-range linen care products.
groupeseb.com

Les marchés des produits de luxe et de l'horlogerie haut de gamme ont continué d'afficher une belle progression.
metalor.com
The luxury goods and high end watch markets continued to show good growth.
metalor.com

http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&qu...

The Private Banking division focus primarily on advising and supporting international direct customers, offering clients in the mid- to high-end segment investment advisory services, portfolio management and finance/retirement planning.
lblux.lu
[...] conseiller et encadrer des clients directs internationaux, ainsi qu'à proposer des services de placement et de gestion de patrimoine, mais aussi des solutions financières et de prévoyance à une clientèle moyen de gamme et haut de gamme.
lblux.lu

http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&qu...

Son marché principal vise les boutiques de mode indépendantes moyen à haut de gamme, ainsi que les magasins à grande surface et spécialisés moyen à haut de gamme.
http://ladydutch.com/fre/pages/aboutUs

REPARATION/REVISION/DEVIS VTT-VELO ROUTE moyen à haut de gamme - Lille
http://www.bourseauxservices.com/recherche/services-domicile...

Dinec est une entreprise manufacturière canadienne spécialisée dans le design, la conception, la fabrication, l’assemblage et la finition de mobilier de salle à manger, de chambre à coucher et de meubles audio de moyen à haut de gamme.
http://www.ameublements.ca/style/meubles-haut-de-gamme

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 137




Reference comments


3 hrs
Reference: mid-end = mid-range

Reference information:
Low-to-Mid Range Video Card Chart

This chart made up of thousands of PerformanceTest benchmark results and is updated daily with new graphics card benchmarks. The low to mid range chart typically contains video cards that are a couple of years old and includes ATI cards (such as older ATI Radeon models), nVidia cards (such as older nVidia GeForce and Quadro models) and better performing Integrated Display Adapters from Intel, Asus and other manufacturers.
http://www.videocardbenchmark.net/midlow_range_gpus.html

--------------------------------------------------
Note added at 4 Stunden (2013-07-21 19:03:20 GMT)
--------------------------------------------------

[High-End] - [Mid to High-End] - [Low to Mid-End] - [Low-End]
[Common] - [Best Value] - [Direct Compute]

--------------------------------------------------
Note added at 5 Stunden (2013-07-21 19:58:12 GMT)
--------------------------------------------------

Apple's upcoming low-cost iPhone 5S or iPhone 6 will be a mid-end device, according to a new report.
J.P. Morgan analysts Gokul Hariharan and Mark Moskowitz recently spoke to AllThingsD about the low-cost model and stated that Apple will not use lower end components to build this new iPhone. Instead, Apple will take a different approach creating a mid-range device that is a bit cheaper than the regular iPhone.
http://www.christianpost.com/news/iphone-6-iphone-5s-low-cos...

Johannes Gleim
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 137

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
neutral  wolfheart: what does a cabled lamp have to do with iPhones? and the asker is not looking for another English term!
11 mins
  -> A lot. // "mid-end" is a product range, which may include all type of products, including cabled lamps.