ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

stress free bend

French translation: convoyeur courbe sans tension

19:43 Nov 5, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Poultry, egg conveyors
English term or phrase: stress free bend
Unique conveyor section using special linked rods -
not welded chain section.

• Stress free bends: 45°, 90° or 180°

Convoyeur pour le transport des oeufs. ''Bend'' est l'action de courbe que le convoyeur fait?

Merci.
CANFR
Canada
French translation:convoyeur courbe sans tension
Explanation:
Une autre proposition rejoignant également les précédentes.

Deux exemples de ce type de produits ci-dessous. L'idéal serait d'en savoir un peu plus dans votre cas - une meilleur compréhension du système permettrait peut-être de trouver une meilleure traduction, ou de la confirmer. Par exemple un "convoyeur courbe à bande" est par 'définition' sans contrainte/tension pour les produits transportés. C'est d'ailleurs probablement le cas pour le transport des œufs, mais tout dépend également de leur type de conditionnement...

Bonne traduction !

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2013-11-06 02:04:19 GMT)
--------------------------------------------------

Vous pouvez trouver plusieurs d'exemples de fabricants proposant tous les angles classiques (45, 90 et 180) sur Internet, p. ex. http://www.mk-group.com/fr/produits/technique-de-convoyage/c... ***Angle de transport: 90° et 180°***
Selected response from:

Xavier Omilanowski
Taiwan
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1convoyeur courbe sans tension
Xavier Omilanowski
4 +1courbes sans effets physiques
HERBET Abel
4courbe n'exerçant aucune tension
FX Fraipont
4 -1courbe plane
Marcombes
3virages sans contraintesAlain Boulé


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
virages sans contraintes


Explanation:
Suggestion

Alain Boulé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46
Notes to answerer
Asker: J'aimais votre suggestion, merci.


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
courbe n'exerçant aucune tension


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2400
Notes to answerer
Asker: Merci!


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
courbes sans effets physiques


Explanation:
je pense , pour les œufs surtout

HERBET Abel
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 84
Notes to answerer
Asker: Oui faut faire attention aux oeufs! Merci..


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: Quite possible.
16 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
courbe plane


Explanation:
and the reference configuration ε ⊂ R3, assumed to be stress-free, is then given by: ε = ... bending terms, which gives problem (2). The main result ..... telle que l'image de ∂ω2 par θ soit une courbe plane de S. Soit (p) le plan de cette courbe

Cercle : Courbe plane fermée dont tous les points sont situés à égale distance d'un point.

Marcombes
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73
Notes to answerer
Asker: Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Xavier Omilanowski: Très éloigné des convoyeurs, non ?
1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
convoyeur courbe sans tension


Explanation:
Une autre proposition rejoignant également les précédentes.

Deux exemples de ce type de produits ci-dessous. L'idéal serait d'en savoir un peu plus dans votre cas - une meilleur compréhension du système permettrait peut-être de trouver une meilleure traduction, ou de la confirmer. Par exemple un "convoyeur courbe à bande" est par 'définition' sans contrainte/tension pour les produits transportés. C'est d'ailleurs probablement le cas pour le transport des œufs, mais tout dépend également de leur type de conditionnement...

Bonne traduction !

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2013-11-06 02:04:19 GMT)
--------------------------------------------------

Vous pouvez trouver plusieurs d'exemples de fabricants proposant tous les angles classiques (45, 90 et 180) sur Internet, p. ex. http://www.mk-group.com/fr/produits/technique-de-convoyage/c... ***Angle de transport: 90° et 180°***


    Reference: http://www.logismarket.fr/jonge-poerink-conveyors/courbe-a-b...
    Reference: http://www.techni-contact.com/produits/4645-16002934-convoye...
Xavier Omilanowski
Taiwan
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
3 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Notes to answerer
Asker: Bonjour, je crois que vous avez raison....merci!

Asker: Mais est-ce que le convoyeur courbe à bande peut effectué des courbes de 45 - 180 degrés?

Asker: Merci beaucoup!!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs
  -> merci