KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

disrupter/manipulator

French translation: disrupteur-manipulateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:disrupter/manipulator
French translation:disrupteur-manipulateur
Entered by: Louise Dupont

20:18 Mar 2, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / technical manuel remote control vehicle
English term or phrase: disrupter/manipulator
The manipulator head assembly, shown in Fig 29, can be fitted as an alternative to the fitting of the disrupter launch tubes assemblies on the left hand side of the disrupter/manipulator housing.The main assemblies consist of the manipulator mechanism assembly IM3400 and the manipulator printed circuit board IM4719
Martine Etienne
Belgium
disrupter/manipulateur
Explanation:
manipulator-type robot



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
manipulator robot


Illustration(s) :







français



Domaine(s) : - cybernétique
type de robot


français

robot manipulateur n. m.


Définition :
Robot dont la structure mécanique est pourvue d'articulations rotoïdes ou prismatiques et est conçue pour effectuer des tâches de manipulation.


Note(s) :
Il convient de bien distinguer les notions de manipulateur et de robot manipulateur, même si les caractéristiques techniques de la machine dénommée manipulateur, surtout depuis l'apparition du manipulateur programmable, contribuent à alimenter la confusion qui existe entre les deux. Le manipulateur ne possède ni la souplesse, ni l'adaptabilité, ni l'autonomie du robot. De plus, chez le robot, la structure mécanique, même si elle est conçue pour effectuer des tâches de manipulation, ne constitue qu'une partie de la machine qu'est le robot et non une machine à part entière comme c'est le cas du manipulateur.
J'ai trouvé disrupter dans un texte en français, et dans le GDT on parle de disrupteur... je continue les recherches.
Bonne chance

Selected response from:

Louise Dupont
Canada
Grading comment
Merci pour tes recherches Louise. Je choisis la version française disrupteur
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1disrupteurAr Men
3 +1disrupter/manipulateur
Louise Dupont


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
disrupter/manipulateur


Explanation:
manipulator-type robot



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
manipulator robot


Illustration(s) :







français



Domaine(s) : - cybernétique
type de robot


français

robot manipulateur n. m.


Définition :
Robot dont la structure mécanique est pourvue d'articulations rotoïdes ou prismatiques et est conçue pour effectuer des tâches de manipulation.


Note(s) :
Il convient de bien distinguer les notions de manipulateur et de robot manipulateur, même si les caractéristiques techniques de la machine dénommée manipulateur, surtout depuis l'apparition du manipulateur programmable, contribuent à alimenter la confusion qui existe entre les deux. Le manipulateur ne possède ni la souplesse, ni l'adaptabilité, ni l'autonomie du robot. De plus, chez le robot, la structure mécanique, même si elle est conçue pour effectuer des tâches de manipulation, ne constitue qu'une partie de la machine qu'est le robot et non une machine à part entière comme c'est le cas du manipulateur.
J'ai trouvé disrupter dans un texte en français, et dans le GDT on parle de disrupteur... je continue les recherches.
Bonne chance




    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/gdt_bdl2.html
    Reference: http://strategis.ic.gc.ca/cgi-bin/sc_coinf/ccc/index_gen/pro...
Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci pour tes recherches Louise. Je choisis la version française disrupteur

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene: I would agree with disrupteur-manipulateur.
32 mins

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
disrupteur


Explanation:
Tout simplement.
"Le principal outil utilisé est le robot téléguidé. Il fonctionne sur chenilles ou sur roues et est muni d’un bras manipulable, d’un disrupteur qui permet de détruire une partie de la bombe et, dans certains cas, d’un détecteur aux rayonsX. On peut donner comme exemple le robot d’origine canadienne Pedsco RMI..."

Ar Men
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
56 mins