KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

steam oil

French translation: huile vapeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:steam oil
French translation:huile vapeur
Entered by: corinne durand

10:57 Mar 4, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / locomotives à vapeur
English term or phrase: steam oil
Ce qui fait focntionner les locomotives à vapeur.
La seule définition trouvée en Anglais concernant cette steam oil est la suivante
Reciprocating steam engines, like the ones that power small scale live steam locomotives, require the use of steam oil to internally lubricate their moving parts.
Merci d'avance!
corinne durand
huile vapeur
Explanation:
Si on tape "huile vapeur" dans Google, on trouve des sites qui vendent ce produit et d'autres où l'expression est associée aux trains.
Selected response from:

xxxMCassini
France
Grading comment
Merci beaucoup, il s'agit en effet de modélisme.
Merci à tous pour vos suggestions et bonne (fin de) journée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5huile hydrotraitée
Hacene
4 +1huile pour machines à vapeur/turbines à vapeur
Robintech
3 +1huile vapeurxxxMCassini
3huile de graissage
orianne76


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
huile vapeur


Explanation:
Si on tape "huile vapeur" dans Google, on trouve des sites qui vendent ce produit et d'autres où l'expression est associée aux trains.

xxxMCassini
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup, il s'agit en effet de modélisme.
Merci à tous pour vos suggestions et bonne (fin de) journée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: il me semble bien qu'il s'agisse de modélisme ici - les vraies locos vapeur fonctionnent au charbon !
16 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
steam oil (urgent)
huile pour machines à vapeur/turbines à vapeur


Explanation:
Bon courage !

Robintech
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Oui. http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761563866_2/turbine.h...
2 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
steam oil (urgent)
huile hydrotraitée


Explanation:
4 % d'huile de suif

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-03-04 11:13:30 GMT)
--------------------------------------------------

in the 1st web site read the compounded oil section. That\'s how I was lead onto Huile de suif and Huile Hydrotraitée


    Reference: http://www.southernsteamtrains.com/notes/steam%20oil.htm
Hacene
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
steam oil (urgent)
huile de graissage


Explanation:
Trouvé sur Eurodicautom.

orianne76
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16