KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

paddle shift changes

French translation: changements de vitesse au volant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:paddle shift changes
French translation:changements de vitesse au volant
Entered by: Karine Le Goaziou

08:57 Jun 29, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: paddle shift changes
To exploit this supreme level of performance fully, the Vanquish S has a specially developed transmission for increased acceleration that offers the ultimate in Formula One style paddle shift changes. This combination of engineered enhancements means that the Vanquish S can exceed 323km/h (200mph) and can accelerate from rest to 160km/h (100mph) in less than 10 seconds
Karine Le Goaziou
changements de vitesse au volant
Explanation:
Le changement de vitesse se fait au volant, à l'aide de palettes.
Selected response from:

Sandrine Delrieu
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2changements de vitesse au volant
Sandrine Delrieu
4palier de changement de vitesse (ou levier de changement de vitesse)
Robert Frankling


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
changements de vitesse au volant


Explanation:
Le changement de vitesse se fait au volant, à l'aide de palettes.

Sandrine Delrieu
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SML
1 hr

agree  Chinoise
16 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
palier de changement de vitesse (ou levier de changement de vitesse)


Explanation:
...offers the ultimate in Formula One style paddle shift changes=offre des changements de vitesse Formule 1 en utilisant des paliers de vitesse...

Vous remarquerez peut-être l'absence d'un levier de vitesse puisque cette voiture est dotée de la boîte de vitesses F1. Ce petit levier ne sert en fait qu'à enclencher la marche arrière, pour toutes les autres vitesses, il faut se servir de ces deux paliers localisés de part et d'autre du volant. Celui de droite sert à « monter » les vitesses et celui de gauche sert à rétrograder. Pour sélectionner le neutre, il faut actionner les deux paliers en même temps. Un petit indicateur vous permet de voir quel rapport est celui que vous avez sélectionné.

http://salut-bonjour.tva.ca/c-autos/pf2003060901.shtml

Cette véritable réplique du volant de la 360 Modena® vous rapproche du pilotage absolu grâce à ses deux systèmes de changement de vitesse : en utilisant le levier de vitesse identique à celui de la 360 Modena® ou grâce aux leviers de changement de vitesses au volant, comme sur la Ferrari
http://fr.thrustmaster.com/products/dsp_fam.php?fam=4

... Réplique exacte du volant Ferrari® Enzo constituant le fleuron de la célèbre
marque; ... 2 leviers numériques de changement de vitesse au volant. ...
www.materiel.net/details_2960640.html

Robert Frankling
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 246