KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

environmentally sound

French translation: écologiquement rationnel


20:49 Jul 2, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: environmentally sound
in the context of disposing waste
tinam966
French translation:écologiquement rationnel
Explanation:
environmentally se traduira souvent par écologiquement dans des contextes comme celui-ci. consulter le Grand dictionnaire terminologique sous cette rubrique.

Par exemple, on dira "processus de développement écologiquement rationnel et durable", "gestion écologiquement rationnelle des eaux intérieures", etc.
Selected response from:

Paul Bousquet
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4respectueux de l'environnement/qui respecte l'environnement
Sophieanne
4 +4sans danger/sans nuisance pour l'environnement
Francis MARC
5 +1écologiquement rationnel
Paul Bousquet
5produit propre
Joao Vieira
4écologiquexxxCMJ_Trans
3bénéfique pour l'environnement
Jean-Luc Dumont


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
sans danger/sans nuisance pour l'environnement


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 462

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle
9 mins

agree  Jean-Luc Dumont: sans danger - bien - suivant la phrase
1 hr

agree  jemo
7 hrs

agree  Sy HAY: sans danger is better
20 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
respectueux de l'environnement/qui respecte l'environnement


Explanation:
another way...

Sophieanne
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hodierne
28 mins
  -> merci

agree  elysee: ok x "qui respecte l'environnement" ...mais non x "respectueux de..."
33 mins
  -> merci

agree  hduverle
1 hr
  -> merci

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr
  -> merci

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
écologiquement rationnel


Explanation:
environmentally se traduira souvent par écologiquement dans des contextes comme celui-ci. consulter le Grand dictionnaire terminologique sous cette rubrique.

Par exemple, on dira "processus de développement écologiquement rationnel et durable", "gestion écologiquement rationnelle des eaux intérieures", etc.


    Reference: http://www.health.fgov.be/biblio/agenda21/fr/chapitre_fr_27....
    Reference: http://europa.eu.int/comm/transport/iw/fr/iii_fr/iii_1_fr.ht...
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: ogm.agriculture.gouv.fr/ savoir_plus/fiches/fiche8_suite3.htm
57 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
produit propre


Explanation:
Si le context c'est un produit.
Je suis d'accord avec écologiquement rationnel et respectueux de l'environnement aussi.

Joao Vieira
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 3

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bénéfique pour l'environnement


Explanation:
suivant "ce" qui est "environmentally-sound"

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 25

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
écologique


Explanation:
pourquoi faut-il en ajouter?

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 105

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Paul Bousquet: Question de parallélisme, sans plus. Tout de même, vous avez bien raison.
5 hrs

neutral  Sophieanne: je ne suis pas contre, mais pour bien des gens, écologique est "connoté" baba cool, années 70, etc... je ne dis pas qu'ils aient raison, mais c'est pourquoi le terme "environnement" est utilisé de nos jours afin de sensibiliser les gens avec + de succès
1 day19 hrs