KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

countersink tool

French translation: fraise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:countersink tool
French translation:fraise
Entered by: Yolanda Broad

19:55 Jul 4, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / hardware
English term or phrase: countersink tool
toujours mon catalogue de quincaillerie !
merci d'avance à tous.
xxxsarahl
une fraise
Explanation:
Outil de forme conique, servant à évaser circulairement l'orifice d'un trou pour permettre de loger une tête de vis.
Selected response from:

St�phanie --
Grading comment
merci beaucoup, steper, ça colle parfaitement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5outil de lamage
elysee
4 +1une fraiseSt�phanie --


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une fraise


Explanation:
Outil de forme conique, servant à évaser circulairement l'orifice d'un trou pour permettre de loger une tête de vis.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
St�phanie --
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
merci beaucoup, steper, ça colle parfaitement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: si..aussi..selon le contexte.
39 mins

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
outil de lamage


Explanation:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...

Domaine(s) :
- metalworking
machine tool equipment
countersink = outil de lamage n. m.
quasi-synonyme(s)
counterbore

**************
Domaine(s) :
- metalworking
metal milling machines
- tools
cutting tools
countersink = fraise n. f.

****************
Domaine(s) :
- wood industry
countersink = fraise conique mécanique n. f.



--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2004-07-04 20:48:13 GMT)
--------------------------------------------------

Wolf Borger - Gardes et tiges
... Type, dim. laiton. SM 6, 6 x M3, 34.206. SM 8, 8 x M4, 34.208. Outil de lamage pour rivets à visser. ... 81.S8; Outil de lamage pour le type SE 6 6 x 3 mm Nº de com. 81.S6. ...
www.wolf-borger-messer.de/Franz/gardes.htm


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371