KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

Dog-head

French translation: Tête du chien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Dog-head
French translation:Tête du chien
Entered by: xxxESPARRON

06:22 Aug 8, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: Dog-head
Dog-head (in machinery). That which bites or holds the gun-flint.
Florence Evans
Tête du chien
Explanation:
Quelques commentaires sur un pistolet :

L'obturation est des plus sommaire puisque seule la tête du chien, bloque l'arrière de chambre au départ du coup. La platine, d'une simplicité extrême, est logée sous la plaque de recouvrement. Elle est constituée que de quatre éléments: Le chien, qui porte la gâchette; la queue de détente et les deux ressorts qui assurent, dans un même temps, l'armement du chien et l'avancée de la queue de détente en position de tir.
Selected response from:

xxxESPARRON
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Tête du chienxxxESPARRON
4mordacheSarahlec


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
dog-head
Tête du chien


Explanation:
Quelques commentaires sur un pistolet :

L'obturation est des plus sommaire puisque seule la tête du chien, bloque l'arrière de chambre au départ du coup. La platine, d'une simplicité extrême, est logée sous la plaque de recouvrement. Elle est constituée que de quatre éléments: Le chien, qui porte la gâchette; la queue de détente et les deux ressorts qui assurent, dans un même temps, l'armement du chien et l'avancée de la queue de détente en position de tir.

xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxAmandine
5 hrs
  -> Merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dog-head
mordache


Explanation:
<dictionnaire technique et scientifique Gourseau

Sarahlec
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench