KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

to set (FR Canadian)

French translation: ajuster, installer, régler


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to set
French translation:ajuster, installer, régler
Entered by: Lucie Lessard

21:51 Aug 10, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / laminator
English term or phrase: to set (FR Canadian)
to set, to set up comes back many time in this Operation manual (mechanical parts).
I am trying to make sens of when to use "ajuster" and when to use "Régler". I am not too happy with the Petit Robert definitions.
I want to avoid angliscisms at the same time: to adjust.
Any tips?
Lucie Lessard
Canada
ajuster, installer, régler
Explanation:
dépendemment du contexte...

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2004-08-10 22:09:19 GMT)
--------------------------------------------------

set-up: installer, mettre en place...
Set: régler, ajuster...

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-08-10 22:29:47 GMT)
--------------------------------------------------

Film tension not set properly. Ajusté
the blower should be set at 20 Kpa. Réglé / mis au point
Quick Setup. Mise en place /installation
Set pile sensor. Ajuster


Selected response from:

Martine Brault
Canada
Grading comment
Merci bcp.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ajuster, installer, régler
Martine Brault
4régler
elysee


Discussion entries: 2





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
to set (fr canadian)
ajuster, installer, régler


Explanation:
dépendemment du contexte...

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2004-08-10 22:09:19 GMT)
--------------------------------------------------

set-up: installer, mettre en place...
Set: régler, ajuster...

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2004-08-10 22:29:47 GMT)
--------------------------------------------------

Film tension not set properly. Ajusté
the blower should be set at 20 Kpa. Réglé / mis au point
Quick Setup. Mise en place /installation
Set pile sensor. Ajuster




Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
Merci bcp.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON
10 hrs
  -> merci

agree  Robert Frankling: la tension du film n'a pas été bien ajustée
1 day5 hrs
  -> merci

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to set (fr canadian)
régler


Explanation:
il est vrai que "to set" a différents sens selon le contexte, mais souvent:
* régler
* mettre au point (= faire un réglage)
* placer / mettre
* mettre en place

dans tes exemples, je dirai ainsi :
(Réf. Dict. A. Borelli -Ist.G.De Agostini
Dict. Boch - Zanichelli)

* Film tension not set properly = la tension du film n'est pas réglée correctement
* the blower should be set at 20 Kpa = ....doit être réglé à 20 Kpa
* Quick Setup = installation rapide / Réglage rapide
(cela dépend toujours du secteur de ta traduction et de ton contexte exact)
* Set pile sensor = mettre en place le ....


--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 40 mins (2004-08-11 17:32:43 GMT)
--------------------------------------------------

dans l\'espoir de simplifier tes doutes, voici des exemples de sites par rapport à chacune de mes réponses précédentes =

CPRP - Vidéothèque - Introduction
... Si la machine *** n\'est pas réglée correctement, **** il y aura une série de lignes horizontales
passant à travers l\'image. [Retour]. Renseignements supplémentaires. ...
www.cprp.ca:591/.../ intro.html&-FindAny

PERRET OPTICIENS INSTRUMENTS UTILISATION DE LA JUMELLE (1)
... La distance inter-pupillaire **** n\'est pas réglée correctement. *** (La partie centrale
risque d\'être invisible ou un vignettage peut apparaître dans les coins. ...
www.perret-optic.ch/instruments/ Jumelles/Jum_mode_emplois/inst1_mempl1_f.htm

[PDF] SERIE 1115
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... 4 6. S\'assurer que l\'étiquette suivante est à peine visible (voir point 2) . 7.Si l\'étiqueteuse *** n\'est pas réglée correctement **** reprendre le réglage au ...
www.gomaro.ch/ftproot/me1115fr.pdf

********

NRC Research Press: Canadian Geotechnical Journal
... localisés à des profondeurs de 50 cm et plus, là où le capteur a été soumis continuellement à des succions matricielles inférieures à 20 kPa, a fourni ...
www.pubs.nrc-cnrc.gc.ca/cgi-bin/ rp/rp2_abst_e?cgj_t03-012_40_ns_nf_cgj3-03

[PDF] Étude du colmatage des membranes en ultrafiltration et en ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... étapes : (1) rinçage à l’eau déminéralisée; (2) vérification de l’étanchéité du module par contre-pression d’air à 20 kPa; (3) détermination ...
www.article.pubs.nrc-cnrc.gc.ca/ppv/RPViewDoc?_ handler_=HandleInitialGet&journal=jees&volume=2&ca

************
[PDF] quick setup... réglage rapide... PC to DVD connection... ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Page 1. 3 5 4 2 *** quick setup... réglage rapide...*** PC to DVD connection... ... Le réglage rapide peut être réactivé à partir du dernier menu. ...
www.kiss-technology.com/ files/manuals/Manual_DP1500_All.pdf

MODÈLE 80-200 (Les caractéristiques)
... Guide robuste d\'une grande rigidité, monté au centre avec arrêts
pré ajustés à 90º et 45º pour *** un réglage rapide et exact****...
www.general.ca/produit/inter/80200frcar.html

End Gap Control System
... Réglage rapide et simple. Pour recevoir plus d\'information. ... Réglage rapide et simple - Le réglage se fait en appuyant sur deux boutons-pressoirs protégés. ...
www.sencon.co.uk/fr/end_make/end_gap.html

*****************************
En général, on utilise:
* quick set up = réglage rapide (comme je pense + juste x ta traduction)
* quick install = installation rapide

*****************

Mais si tu penses que dans ton cas il s\'agit d\'installation rapide, voici des exemples =

MySQL Manuel de Référence pour 3.23.5-alpha. - 4.7 Installer une ... - [ Traduire cette page ]
... 4.7.1 Introduction à l\'installation rapide. The basic commands you must execute to install a MySQL source distribution are (from an unpacked tar file): ...
www.isb-sib.ch/DEA/2003_2004/tpmodule3/ docMySQL3.23_v4c/manuel_Installing_source.html

PDF] Phantom MX II Guide Rapide D\'Installation
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Specter II. Dans le Guide d’installation rapide, le MX II est illustré et nous expliquons son mode d’installation. Pour de ...
www.minicom.com/support/mxiiuserguidea_fr.pdf

************

Kitty237
... *** Mettre en place le capteur *** CCD sur son support, puis empiler des rondelles sous le circuit imprimé jusqu\'à ce qu\'il soit posé sur les rondelles lorsque ...
www.perso.wanadoo.fr/bernard.dalstein/TeteK2_mecanic.html

[PDF] PK 104096-10
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... 1 Régler le potentiomètre au maximum, *** mettre en place le capteur *** et la cible test 2 Vérifier que l\'axe du capteur est perpendiculaire à la cible test; bien ...
www.content.honeywell.com/sensing/prodinfo/ ultrasonic/installation/pk104096_10_0802.pdf





elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371