KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

pendulum roller

French translation: rouleau de la scie pendulaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pendulum roller
French translation:rouleau de la scie pendulaire
Entered by: elysee

13:57 Aug 11, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: pendulum roller
in a "jig saw"

(c'est une scie pendulaire, mais j'hésite sur "roller" car je ne vois pas ce que c'est mécaniquement parlant
Francis MARC
Lithuania
rouleau de la scie pendulaire
Explanation:
je pense que dans ce document PDF (en 4 langues) tu trouveras ce dont tu as besoin sur la scie (même si le site est allemand, j'ai vérifié certains paragraphes en français et ils sont écrits de façon fiable) =
voir page 8 = rouleau de la scie

http://www.lutz-maschinen.de/Dokumente/boss.pdf
Réglage du ruban de scie
Introduisez le nouveau ruban, serrez et verrouillez la table.
Plus la tension est grande plus la coupe est précise, la durée de vie du ruban de scie diminue
cependant en conséquence. Les larges lames de scie à ruban doivent être tendues plus fortement
que les lames de scie à ruban étroites.
Réglage de la position du **** ruban de scie sur le rouleau supérieur.****
Tourner la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre le ruban se déplace vers l’avant
Tourner la poignée dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre le ruban se déplace vers l’arrière.
Tournez le **** rouleau de la scie à ruban supérieur **** dans le sens de la marche à la main pendant le
réglage.

**************
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...

Domaine(s) :
- wood industry / woodworking machinery
pendulum saw = scie pendulaire n. f.
Définition :
A cross-cut circular saw mounted on a swinging arm that moves it down to, and across, the workpiece.
synonyme(s)
swinging cross-cut saw
swing saw
goose saw

Domaine(s) :
- agriculture / cultivating equipment
oscillating cutter head = système pendulaire n. m.
quasi-synonyme(s)
pendulum system

****************
Domaine(s) :
- mechanical engineering
roller = rouleau n. m.

Domaine(s) :
- mechanical engineering / mechanical transmission
roller = rouleau n. m.

Domaine(s) :
- mechanical engineering
roller = machine à tendre les lames n. f.

Domaine(s) :
- mechanical engineering / power transmission chains
chain roller = rouleau de chaîne n. m.
synonyme(s)
roller (VOIR LA PHOTO)




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 56 mins (2004-08-11 15:53:30 GMT)
--------------------------------------------------

Bon travail !
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci à tous
Je ne vouis par encore comment cela fonctionne mécaniquement
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5rouleau de la scie pendulaire
elysee
3scie sauteuse à rouleaux de guidage
Maurice Thibaux
3scie à ruban pendulairexxxESPARRON


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
scie à ruban pendulaire


Explanation:
S'agit-il de cela ?

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2004-08-11 14:20:34 GMT)
--------------------------------------------------

volant semble être ce que vous cherchez :

Intégrée dans un bâti en fonte ou en aluminium, la lame, ruban sans fin en acier, tourne autour de deux ou trois volants mus par un moteur électrique.

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2004-08-11 14:23:19 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.systemed.fr/articles.asp?ArtId=937


    Reference: http://www.machine-outil.com/produit.php?which=1152
xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
scie sauteuse à rouleaux de guidage


Explanation:
Pendulum saws are jigsaws. Some types have hardened steel guide rollers that clamp the blade to prevent it from deflecting.

Maurice Thibaux
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
rouleau de la scie pendulaire


Explanation:
je pense que dans ce document PDF (en 4 langues) tu trouveras ce dont tu as besoin sur la scie (même si le site est allemand, j'ai vérifié certains paragraphes en français et ils sont écrits de façon fiable) =
voir page 8 = rouleau de la scie

http://www.lutz-maschinen.de/Dokumente/boss.pdf
Réglage du ruban de scie
Introduisez le nouveau ruban, serrez et verrouillez la table.
Plus la tension est grande plus la coupe est précise, la durée de vie du ruban de scie diminue
cependant en conséquence. Les larges lames de scie à ruban doivent être tendues plus fortement
que les lames de scie à ruban étroites.
Réglage de la position du **** ruban de scie sur le rouleau supérieur.****
Tourner la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre le ruban se déplace vers l’avant
Tourner la poignée dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre le ruban se déplace vers l’arrière.
Tournez le **** rouleau de la scie à ruban supérieur **** dans le sens de la marche à la main pendant le
réglage.

**************
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...

Domaine(s) :
- wood industry / woodworking machinery
pendulum saw = scie pendulaire n. f.
Définition :
A cross-cut circular saw mounted on a swinging arm that moves it down to, and across, the workpiece.
synonyme(s)
swinging cross-cut saw
swing saw
goose saw

Domaine(s) :
- agriculture / cultivating equipment
oscillating cutter head = système pendulaire n. m.
quasi-synonyme(s)
pendulum system

****************
Domaine(s) :
- mechanical engineering
roller = rouleau n. m.

Domaine(s) :
- mechanical engineering / mechanical transmission
roller = rouleau n. m.

Domaine(s) :
- mechanical engineering
roller = machine à tendre les lames n. f.

Domaine(s) :
- mechanical engineering / power transmission chains
chain roller = rouleau de chaîne n. m.
synonyme(s)
roller (VOIR LA PHOTO)




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 56 mins (2004-08-11 15:53:30 GMT)
--------------------------------------------------

Bon travail !

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371
Grading comment
Merci à tous
Je ne vouis par encore comment cela fonctionne mécaniquement