KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

check-bleed valve

French translation: clapet anti-retour - valve de purge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:relief check-bleed valve
French translation:clapet anti-retour - valve de purge
Entered by: Joao Vieira

15:20 Aug 11, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: check-bleed valve
"Relief check-bleed valve" dans un circuit hydraulique de camion benne.
Gabriel Lang
France
clapet anti-retour
Explanation:
:-)

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 7 mins (2004-08-11 18:28:08 GMT)
--------------------------------------------------

check valve = clapet anti-retour
bleed valve = clapet de purge

are there two valves or just one.
Selected response from:

Joao Vieira
Portugal
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5soupape antiretour
elysee
4 +1clapet anti-retour
Joao Vieira
5Vanne de detente / Vanne de purgezaphod


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Vanne de detente / Vanne de purge


Explanation:
Lets off excess pressure within pre-set limits, then can be manually bled.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 147

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
clapet anti-retour


Explanation:
:-)

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 7 mins (2004-08-11 18:28:08 GMT)
--------------------------------------------------

check valve = clapet anti-retour
bleed valve = clapet de purge

are there two valves or just one.

Joao Vieira
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bpedemonte
7 mins
  -> Merci

disagree  zaphod: It's a check valve for overpressure not an anti return valve
2 hrs
  -> a check valve IS a clapet anti-retour

agree  Martine Brault: clapet de purge
4 hrs
  -> Merci Traviata

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
soupape antiretour


Explanation:
PDF] Economic and Social Council
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... the Regulation and its annexes, amend the words "check valve" to read "non-return valve" (in French "soupape de contrôle" or "soupape antiretour" to read ...
www.kirschbaum.de/texte/ece950.pdf

**********************

Acura - Avantages
... L'embrayage comporte un orifice de délai à sens unique (soupape antiretour) dans le cylindre récepteur qui empêche le retour du liquide durant l'engagement ...
www.honda.ca/AcuraFre/Models/CL/Benefits


http://www.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/BO2001...
Vu l’arrêté du 4 août 1999 relatif à la réglementation des installations de gaz de pétrole liquéfiés des véhicules à moteur, modifié en dernier lieu par l’arrêté du 8 septembre 2000 (…)
certifie que l’installation réalisée par mes soins, sur le véhicule et avec les accessoires décrits ci-après, est conforme à la réglementation en vigueur concernant la pollution (1) et le niveau sonore (2), et aux dispositions de l’arrêté du 4 août 1999 modifié relatif à la réglementation des installations de gaz de pétrole liquéfiés des véhicules à moteur. (…)
4.1. Capot étanche (obligatoire, à moins que le réservoir soit installé à l’extérieur du véhicule et que ses accessoires soient protégés contre les effets de la poussière, de la boue et de l’eau) :
4.2. Soupape antiretour :

PDF] DÉPARTEMENT DE GÉNIE MÉCANIQUE MEC-628 CONCEPTION DE SYSTÈMES ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... 4 Le système hydraulique considéré dans ce problème est constitué de : trois coudes de 90 degrés, une soupape antiretour, un filtre (∆p=5 lbf/in. ...
www.mec.etsmtl.ca/cours/mec628/ documents/Laboratoire/MEC_628_Lab1_A03.pdf
(VOIR PAGE 4 DU FICHIER PDF)


--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 26 mins (2004-08-12 02:46:38 GMT)
--------------------------------------------------

la traduction exacte serait donc \"soupape antiretour\", mais si on se conforme aux annexes de la loi récemment modifiées, il faut employer l\'expression \"clapet antiretour\".(mais le terme original de ton texte n\'est pas n\'ont plus mis à jour selon cette loi....VOIR SITE ci-dessous x Réf.)
************

ACCORD
CONCERNANT L\'ADOPTION DE PRESCRIPTIONS TECHNIQUES UNIFORMES APPLICABLES AUX VEHICULES A ROUES, AUX EQUIPEMENTS ET AUX PIECES SUSCEPTIBLES D\'ETRE MONTES OU UTILISES SUR UN VEHICULE A ROUES ET LES CONDITIONS DE RECONNAISSANCE RECIPROQUE DES HOMOLOGATIONS DELIVREES CONFORMEMENT A CES PRESCRIPTIONS /
NATIONS UNIES
Dans l\'ensemble du Règlement et de ses annexes, remplacer les mots \"soupape de contrôle\" ou \"soupape antiretour\" par les mots \"clapet antiretour\" (en anglais remplacer \"check valve\" par \"non-return valve\"; en russe remplacer \"stopornyi klapan\" par \"obratnyi klapan\").
www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/110am2f.doc

************

en effet=

MSN Encarta - Résultats de la recherche - valve
... valve, dispositif mécanique permettant de commander le débit d\'un gaz ou d\'un liquide, ou dans le cas d\'un clapet antiretour de s\'assurer que le flux... 2. ...
fr.encarta.msn.com/valve.html

Glossaire des termes sur l\'eau
... être refoulée. CLAPET ANTIRETOUR Dispositif mécanique qui empêche la circulation de l\'eau dans le sens inverse. CLARIFICATEUR ...
www.sen.fr/glossaire.htm


Site Web de la GCC - Normes de construction des petits bateaux ...
... Il peut être nécessaire de monter un clapet antiretour pour empêcher le retour de l\'eau au moteur, en fonction de la hauteur du moteur par rapport à la ...
www.ccg-gcc.gc.ca/obs-bsn/regs-stds/appendix_d_f.htm


Bon travail !

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 33 mins (2004-08-12 02:54:11 GMT)
--------------------------------------------------

oppss...
pardon x le \"mélange\" des lignes que j\'ai mis dans mon 1er paragraphe ci-dessus intitulé \"en effet\"...
j\'ai mis la bonne version juste après!!

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371