KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

turnover dog

French translation: griffe de serrage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:turnover dog
French translation:griffe de serrage
Entered by: Nicolas Racine

12:56 Nov 29, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
English term or phrase: turnover dog
A “turnover dog” must be used when a rolled section is light enough to be turned manually.

J'ai un dessin que je ne peux malheureusement pas coller dans ma question... Il s'agit d'un outil ressemblant à une clé plate, dans lequel on "coince" le matériau que l'on veut faire tourner.
Fanny Thuiller
griffe de serrage
Explanation:
Voici l'une des fichies que j'ai trouvé sur le mot "dog"

Domaine(s)
– Printing Machines and Equipment
– Lithography, Offset Printing and Collotype
Domaine(s)
– Équipement (Imprimerie et arts graphiques)
– Lithographie, offset et phototypie
dog Source CORRECT

griffe de serrage Source CORRECT, FÉM

pince de serrage Source CORRECT, FÉM

DEF – A bevelled bar dropped in the groove of a plate to fasten
the plate to another cylinder on a rotary press. Source

DEF – Pince biseautée qui s'insère dans une des rainures de
la plaque afin de fixer cette plaque fermement au cylindre de la
rotative. Source

Selected response from:

Nicolas Racine
Grading comment
J'ai finalement opté pour le mélange griffe de retournement. Merci à tous les 2.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1griffe de serrage
Nicolas Racine
4pince de retournementAlain Dubayle


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
griffe de serrage


Explanation:
Voici l'une des fichies que j'ai trouvé sur le mot "dog"

Domaine(s)
– Printing Machines and Equipment
– Lithography, Offset Printing and Collotype
Domaine(s)
– Équipement (Imprimerie et arts graphiques)
– Lithographie, offset et phototypie
dog Source CORRECT

griffe de serrage Source CORRECT, FÉM

pince de serrage Source CORRECT, FÉM

DEF – A bevelled bar dropped in the groove of a plate to fasten
the plate to another cylinder on a rotary press. Source

DEF – Pince biseautée qui s'insère dans une des rainures de
la plaque afin de fixer cette plaque fermement au cylindre de la
rotative. Source



Nicolas Racine
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3
Grading comment
J'ai finalement opté pour le mélange griffe de retournement. Merci à tous les 2.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: ça du bon sens
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pince de retournement


Explanation:
Fiche produit
... Modèle présenté : Colonne élévatrice avec en option Pince de retournement. ...
www.concept-inox.com/fiche_pdt_hyginox.asp?m_design=COLONNE...


Préhension - Page 2
Portiques d'atelier : Potences : Potences pour chariot élévateur : Trépieds de levage : ACCEUIL > Préhension > Page 1 > Page 2
www.etsroux.com/prehension_page2.htm

Alain Dubayle
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24