ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Mechanics / Mech Engineering

keyboard

French translation: clavier

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:keyboard
French translation:clavier
Entered by: Stéphanie Soudais

21:31 Jan 16, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / auto
English term or phrase: keyboard
ABOVE AND/OR UNDER CARRIAGE SPECIAL KEYBOARDS.
A very robust, designed product (suitable for a rough environment), which guides the inspector through the test and in combination with the Test Lane concept database, it tells the inspector by way of green LED’s which items need to be inspected.
Martine Etienne
clavier
Explanation:
je pense qu' il s' agit de CLAVIER (tout court)

Presque toutes les ref. de ce site donne "clavier" (en effet, terme très utilisé au niveau industriel, pour les machines, comme pour les ordinateurs et autres instruments qui gèrent ces machines…. Ou pour effectuer des tests, des contrôles, …)
http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

voici ceux qui je pense peuvent te concerner:

Subject Generic Concepts - Civilisation - Science - Culture - Heritage (GE)
Definition group of buttons on a pad used to input information into a computer system
Reference Meeting Industry Terminology (1)
TERM keyboard
Reference Meeting Industry Terminology
= TERM clavier
Reference Terminologie de l'industrie des congrès

Subject Automation - Computer Science - Data Processing - Information Technology (AU)
Electrical Engineering - Electronics (EL)
Definition a group of buttons on a pad used to input information into a computer system
Reference Sybex,1981,p30 (1)
TERM keyboard
Reference Sybex,1981,p30
Note {DOM} Data processing:Hardware:Peripheral devices
Definition ensemble de touche-poussoirs utilisé pour entrer des informations dans un ordinateur
Reference Sybex,1981,p33 (1)
= TERM clavier
Reference Sybex,1981,p33
Note {DOM} Traitement des données:Matériel:Périphériques

****************
A la rigueur pourquoi pas = PANNEAU DES TOUCHES / TABLEAU DES COMMANDES
(termes souvent aussi utlisés)
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
key panel = panneau des touches n. m.
synonyme(s)
keyboard panel

******************

Sensing and Control
Honeywell ajoute Smart Actuator à sa gamme de produits HercuLine®
La branche Composants d'Automatisme et de Contrôle de Honeywell vient de lancer l'actionneur HercuLine® 10260S Smart Actuator ; ce produit combine la qualité et la fiabilité des actionneurs HercuLine® d'Honeywell, qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain, à l'avantage supplémentaire d'une unité EEU (Enhanced Electronics Unit - Unité électronique améliorée) à microprocesseur. Le puissant actionneur HercuLine® 10260S Smart Actuator propose une configuration discrète, des sorties à relais attribuables pour une alarme à distance, et une entrée numérique pour une fonction prioritaire d'urgence.
L'actionneur Smart HercuLine® est doté d'un affichage à LED et *** d'un clavier alphanumérique *** permettant de satisfaire aux besoins de la configuration et à ceux de l'interface opérateur locale pour une configuration discrète. L'unité EEU facilite la configuration et la maintenance tout en permettant à l'utilisateur de surveiller le bon fonctionnement de l'actionneur dans le cadre d'un calendrier d'entretien proactif.
Les applications types incluent les amortisseurs *** permettant le contrôle du débit de carburant ou d'air ; *** les électrovannes de contrôle de processus ; **** le contrôle du processus de combustion **** pour la production d'électricité, les fours de traitement à chaud et le traitement du verre ; les valves pour l'eau et les déchets ; les valves pour la pâte et le papier.
http://content.honeywell.com/sensing/pressreleases/2000/herc...


CR7 Système de mesure et de contrôle
La conception de ce système d’acquisition en fait un outil adapté aussi bien aux mesures hautes résolutions de température dans les études de cultures que dans *** les tests d’automobiles *** en conditions climatiques extrêmes. La puissance de calcul en exécution du CR7 permet d’obtenir automatiquement les résultats souhaités.
Le CR7 assure ainsi une acquisition fiable pour laquelle Campbell Scientific est reconnue.
(PAGE 1)
Le CR7 est programmable directement *** à partir de son clavier *** ou par téléchargement d'un programme enregistré sur un ordinateur ou un module de mémoire.
Le jeu de commandes est sophistiqué et détaillé. Il contient aussi le traitement et l'analyse directes des mesures, les exécutions conditionnelles, sousprogrammes, moyennes, maxima, minima, écart-type et histogrammes (De plus amples détails sont disponibles sur demande).
http://www.campbellsci.ca/CampbellScientific/Catalogue/cr7_b...
(PAGE 2)

bus dans l'automobile
CAPTEURS pour l'AUTOMOBILE. ... 3 conducteurs, dispatchera ou recueillera les informations de contrôle/commande ... La commande à partir d'un clavier est transmise via ...
www.perso.wanadoo.fr/michel.hubin/capteurs/autos/chap_a9.ht...

Thème 2001 - Ouvre portail
... Bourges, est utilisé dans l'industrie automobile sur des ... modifier un paramètre de réglage du coffret de contrôle. ... un afficheur LCD et d'un clavier matriciel ...
www.ac-orleans-tours.fr/sti-gel/THEME/VISSEUSE.HTM

Instruments pour le contrôle de rotondité, conicité ...
Instruments pour le contrôle de rondicité, conicité ... imprimante HP DeskJet couleur, clavier, souris, Windows 98 ... les secteurs de l'automobile et aéronautique ...
www.boch.net/rotondit.htm

Equipement, actualité auto -
... pouvant entrer dans le cadre du contrôle technique, comme ... équipé d'une imprimante et d'un clavier. ... et photos de Daniel DESCAMPS © L'argus de l'automobile. ...
www.argusauto.com/pages/editorial/equipement.cfm

Automatisation
... à la rigidité et à l'absence de contrôle. ... avec les autres occupants de l'automobile sans faire ... du logiciel (menus, boutons, commandes, clavier,...) et la ...
www.tecfa.unige.ch/~sciolli/staf11/automatisation.html
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1clavier
elysee
4Tableau/Panneau de clésAnna Maria Augustine at proZ.com
3afficheur
Michel A.
3clavier avec afficheur
DocteurPC
2pavé numérique …jacrav


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
keyboard (in this context)
afficheur


Explanation:
-

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  DocteurPC: je ne pense pas - je pense que c'est une boîte comme un clavier - l'inspecteur presse certains boutons pour faire les vérifications - donc plus un clavier avec afficheur -
24 mins
  -> oui, je cherchais un mot court ;-))) et il est tard ici (London)

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
keyboard (in this context)
clavier avec afficheur


Explanation:
voir mon commentaire sur la réponse de Michel Levy

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 107

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
keyboard (in this context)
Tableau/Panneau de clés


Explanation:
Eurodicautom

Subject Telecommunications - Networks - Signalling - Postal Services - Parcel services (OO)




(1)
TERM keyboard



(1)
TERM tableau de clés
(2)
TERM panneau de clés

Donc tableaux/panneaux de clés

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
keyboard (in this context)
pavé numérique …


Explanation:
 ?? juste une petite suggestion … ;)
Le texte anglais est assez … approximatif !

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 105

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
keyboard (in this context)
clavier


Explanation:
je pense qu' il s' agit de CLAVIER (tout court)

Presque toutes les ref. de ce site donne "clavier" (en effet, terme très utilisé au niveau industriel, pour les machines, comme pour les ordinateurs et autres instruments qui gèrent ces machines…. Ou pour effectuer des tests, des contrôles, …)
http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

voici ceux qui je pense peuvent te concerner:

Subject Generic Concepts - Civilisation - Science - Culture - Heritage (GE)
Definition group of buttons on a pad used to input information into a computer system
Reference Meeting Industry Terminology (1)
TERM keyboard
Reference Meeting Industry Terminology
= TERM clavier
Reference Terminologie de l'industrie des congrès

Subject Automation - Computer Science - Data Processing - Information Technology (AU)
Electrical Engineering - Electronics (EL)
Definition a group of buttons on a pad used to input information into a computer system
Reference Sybex,1981,p30 (1)
TERM keyboard
Reference Sybex,1981,p30
Note {DOM} Data processing:Hardware:Peripheral devices
Definition ensemble de touche-poussoirs utilisé pour entrer des informations dans un ordinateur
Reference Sybex,1981,p33 (1)
= TERM clavier
Reference Sybex,1981,p33
Note {DOM} Traitement des données:Matériel:Périphériques

****************
A la rigueur pourquoi pas = PANNEAU DES TOUCHES / TABLEAU DES COMMANDES
(termes souvent aussi utlisés)
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
key panel = panneau des touches n. m.
synonyme(s)
keyboard panel

******************

Sensing and Control
Honeywell ajoute Smart Actuator à sa gamme de produits HercuLine®
La branche Composants d'Automatisme et de Contrôle de Honeywell vient de lancer l'actionneur HercuLine® 10260S Smart Actuator ; ce produit combine la qualité et la fiabilité des actionneurs HercuLine® d'Honeywell, qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain, à l'avantage supplémentaire d'une unité EEU (Enhanced Electronics Unit - Unité électronique améliorée) à microprocesseur. Le puissant actionneur HercuLine® 10260S Smart Actuator propose une configuration discrète, des sorties à relais attribuables pour une alarme à distance, et une entrée numérique pour une fonction prioritaire d'urgence.
L'actionneur Smart HercuLine® est doté d'un affichage à LED et *** d'un clavier alphanumérique *** permettant de satisfaire aux besoins de la configuration et à ceux de l'interface opérateur locale pour une configuration discrète. L'unité EEU facilite la configuration et la maintenance tout en permettant à l'utilisateur de surveiller le bon fonctionnement de l'actionneur dans le cadre d'un calendrier d'entretien proactif.
Les applications types incluent les amortisseurs *** permettant le contrôle du débit de carburant ou d'air ; *** les électrovannes de contrôle de processus ; **** le contrôle du processus de combustion **** pour la production d'électricité, les fours de traitement à chaud et le traitement du verre ; les valves pour l'eau et les déchets ; les valves pour la pâte et le papier.
http://content.honeywell.com/sensing/pressreleases/2000/herc...


CR7 Système de mesure et de contrôle
La conception de ce système d’acquisition en fait un outil adapté aussi bien aux mesures hautes résolutions de température dans les études de cultures que dans *** les tests d’automobiles *** en conditions climatiques extrêmes. La puissance de calcul en exécution du CR7 permet d’obtenir automatiquement les résultats souhaités.
Le CR7 assure ainsi une acquisition fiable pour laquelle Campbell Scientific est reconnue.
(PAGE 1)
Le CR7 est programmable directement *** à partir de son clavier *** ou par téléchargement d'un programme enregistré sur un ordinateur ou un module de mémoire.
Le jeu de commandes est sophistiqué et détaillé. Il contient aussi le traitement et l'analyse directes des mesures, les exécutions conditionnelles, sousprogrammes, moyennes, maxima, minima, écart-type et histogrammes (De plus amples détails sont disponibles sur demande).
http://www.campbellsci.ca/CampbellScientific/Catalogue/cr7_b...
(PAGE 2)

bus dans l'automobile
CAPTEURS pour l'AUTOMOBILE. ... 3 conducteurs, dispatchera ou recueillera les informations de contrôle/commande ... La commande à partir d'un clavier est transmise via ...
www.perso.wanadoo.fr/michel.hubin/capteurs/autos/chap_a9.ht...

Thème 2001 - Ouvre portail
... Bourges, est utilisé dans l'industrie automobile sur des ... modifier un paramètre de réglage du coffret de contrôle. ... un afficheur LCD et d'un clavier matriciel ...
www.ac-orleans-tours.fr/sti-gel/THEME/VISSEUSE.HTM

Instruments pour le contrôle de rotondité, conicité ...
Instruments pour le contrôle de rondicité, conicité ... imprimante HP DeskJet couleur, clavier, souris, Windows 98 ... les secteurs de l'automobile et aéronautique ...
www.boch.net/rotondit.htm

Equipement, actualité auto -
... pouvant entrer dans le cadre du contrôle technique, comme ... équipé d'une imprimante et d'un clavier. ... et photos de Daniel DESCAMPS © L'argus de l'automobile. ...
www.argusauto.com/pages/editorial/equipement.cfm

Automatisation
... à la rigidité et à l'absence de contrôle. ... avec les autres occupants de l'automobile sans faire ... du logiciel (menus, boutons, commandes, clavier,...) et la ...
www.tecfa.unige.ch/~sciolli/staf11/automatisation.html


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 371
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: oui...c'est un clavier robuste pour un garage
18 hrs
  -> merci Robert!