KudoZ home » English to French » Media / Multimedia

backliner

French translation: jaquette arrière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:backliner
French translation:jaquette arrière
Entered by: Stéphanie GENDREAU

09:50 May 16, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Media / Multimedia / media; music; software
English term or phrase: backliner
Backliner is a separate piece that goes under the CD tray.

(I see what it is but I don't know how it's called in French...)
Emilie Pestiaux
France
jaquette arrière
Explanation:
Il me semble
Selected response from:

Stéphanie GENDREAU
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dos de la pochette
Linguasphere
3 +1jaquette arrière
Stéphanie GENDREAU
3 +1jaquette
Adrien Esparron


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
jaquette


Explanation:
si l'on en croit les "pros" dans la page référencée. La jaquette peut être imprimée d'un seul côté ou des deux en fonction de la nature du "tray" (opaque ou transparent).


    Reference: http://www.exatech.fr/interactivite/lexique.htm
Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: oui, bien que jaquette arrière est aussi parfois utilisé
4 hrs
  -> Oui, mais il n'y a pas de confusion : la jaquette avant se nomme un livret en français de france ???

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
jaquette arrière


Explanation:
Il me semble


    Reference: http://fr.search.yahoo.com/search?p=jaquette+arri%C3%A8re&ei...
Stéphanie GENDREAU
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dos de la pochette


Explanation:
En tous cas, dans le disque c'est comme çà qu'on l'appelle.
Il y le devant (la couverture) et le dos de la pochette (qui se place au dos du boîtier sous le CD ou DVD).
C'est un des éléments de l'artwork (ensemble des éléments graphiques constitutifs de la pochette) avec le livret intérieur (textes, crédits et photos) dont la couverture est la 1ère page et la rondelle du CD ou DVD.
De mon expérience dans le disque de 4 ans, on n'emploie presque jamais jaquette (c'est plus réservé aux K7 audio et vidéos).

Linguasphere
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4