KudoZ home » English to French » Media / Multimedia

Definitive cinematic treatment

French translation: Le traitement cinématique définitif(ive) d'une vue subjective


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Definitive cinematic treatment
French translation:Le traitement cinématique définitif(ive) d'une vue subjective
Entered by: Anna Maria Augustine at proZ.com

20:32 May 22, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Media / Multimedia / Movies
English term or phrase: Definitive cinematic treatment
The definitive cinematic treatment of point of view.

Critique du film Rashomon.

Merci de votre aide.
xxxSyllab
Le traitement cinématique définitif(ive) d'une vue subjective
Explanation:
définitif ou inégalable

point of view (POV) terme pour le cinéma = vue subjective
Selected response from:

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4l'ultime traitement du point de vue cinématographique
alx
4la démonstration par excellence...Dr Sue Levy
3Le traitement cinématique définitif(ive) d'une vue subjectiveAnna Maria Augustine at proZ.com


Discussion entries: 3





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
definitive cinematic treatment
Le traitement cinématique définitif(ive) d'une vue subjective


Explanation:
définitif ou inégalable

point of view (POV) terme pour le cinéma = vue subjective

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous!

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
definitive cinematic treatment
la démonstration par excellence...


Explanation:
du traitement cinématographique de la subjectivité

ou la référence en ce qui concerne le traitement...

Connaissant l'histoire "Rashomon" - c'est un viol raconté par quatre "témoins" différents mais non pas indifférents.

Je ne dirais pas "cinématique" qui est plutôt un terme en physique.

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
definitive cinematic treatment
l'ultime traitement du point de vue cinématographique


Explanation:
...et vive Cannes!

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench