KudoZ home » English to French » Media / Multimedia

quintessential madcap farce

French translation: comédie burlesque par excellence


18:58 May 23, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Media / Multimedia / Movies
English term or phrase: quintessential madcap farce
Nominated for 7 Academy Awards®, Some Like It Hot is the quintessential madcap farce and "one of the greatest of all film comedies" (The Motion Picture Guide).

Certains l'aiment chaud... avec Marylin Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon
xxxSyllab
French translation:comédie burlesque par excellence
Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-05-23 19:27:52 GMT)
--------------------------------------------------

entre autres burlesque désigne un genre cinématographique caractérisé par un comique extravagant, plus ou moins absurde, et fondé sur une succession rapide de gags.
Selected response from:

Lucie Brione
United Kingdom
Grading comment
Un très GROS merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5comédie burlesque par excellence
Lucie Brione
3l'essence même de la farce impulsive
DocteurPC
1la quintessence de la comédie absurde
Linguasphere


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'essence même de la farce impulsive


Explanation:
je pense

DocteurPC
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
comédie burlesque par excellence


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-05-23 19:27:52 GMT)
--------------------------------------------------

entre autres burlesque désigne un genre cinématographique caractérisé par un comique extravagant, plus ou moins absurde, et fondé sur une succession rapide de gags.


Lucie Brione
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Un très GROS merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ian Burley
1 hr

agree  jacrav
3 hrs

agree  xxxCMJ_Trans: sans voir cette réponse, voilà exactement ce que j'aurais dit
10 hrs
  -> merci !

agree  Glen McCulley: very good
12 hrs
  -> merci !

agree  Adrien Esparron
12 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
la quintessence de la comédie absurde


Explanation:
la quintessence : le meilleur, ce qui se fait de mieux, le top
madcap : insensé
farce : comédie
Donc en genre cinématographique, ça correspond à comédie absurde, style Monty Python, The Party de Peter Sellers.

Linguasphere
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4