KudoZ home » English to French » Media / Multimedia

shiver-yer-timbers

French translation: chair de poule/frissons


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shiver-yer-timbers
French translation:chair de poule/frissons
Entered by: xxxSyllab

12:42 May 24, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Media / Multimedia / Movies
English term or phrase: shiver-yer-timbers
Description de film.

Pouvez-vous m'aider à trouver une expression adéquate pour:
is a cinematic treasure trove of breathtaking action, dazzling effects and shiver-yer-timbers thrills!

Merci à l'avance, je suis en manque d'inspiration ce matin :-(
xxxSyllab
chair de poule/frissons
Explanation:
it's like shivering in your boots - Colin is right - comes from pirate jargon "shiver yer/shiver me
Shaking in my boots. Shaking like a leaf. Madder than a hatter. Shape up or ship out ... Shiver me timbers. Shoot from the hip. Shoot off your mouth ...
books.lulu.com/items/97000/ 97664/2/preview/6x9_idioms.doc

rien ne fait "peur", aucune action, mais alors vraiment aucune, ... présentent comme un film plein de frissons, de suspense d'action alors qu'en réalité ...
www.allocine.fr/film/critiquepublic_ gen_cfilm=52912¬e=0.html

Le film et génial alliant action, émotions, doute, peur et haine envers Stryker ... le scène avec Tornade dans le X-Jet à en avoir la chair de poule! ...
www.allocine.fr/film/ critiquepublic_gen_cfilm=29240.html
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Mettez un peu de tonnerre dans votre BrestPierre Renault
3chair de poule/frissonsRHELLER
1aventures rocambolesques et MERveilleusesJohn Peterson


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
aventures rocambolesques et MERveilleuses


Explanation:
Aventures "corsées" des corsaires

Je dois avouer que ce sont des suggestions médiocres

John Peterson
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chair de poule/frissons


Explanation:
it's like shivering in your boots - Colin is right - comes from pirate jargon "shiver yer/shiver me
Shaking in my boots. Shaking like a leaf. Madder than a hatter. Shape up or ship out ... Shiver me timbers. Shoot from the hip. Shoot off your mouth ...
books.lulu.com/items/97000/ 97664/2/preview/6x9_idioms.doc

rien ne fait "peur", aucune action, mais alors vraiment aucune, ... présentent comme un film plein de frissons, de suspense d'action alors qu'en réalité ...
www.allocine.fr/film/critiquepublic_ gen_cfilm=52912¬e=0.html

Le film et génial alliant action, émotions, doute, peur et haine envers Stryker ... le scène avec Tornade dans le X-Jet à en avoir la chair de poule! ...
www.allocine.fr/film/ critiquepublic_gen_cfilm=29240.html

RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci beaucoup!

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Mettez un peu de tonnerre dans votre Brest


Explanation:
C'est un text publicitaire, donc c'est pas important de traduire fidèlement. L'important c'est de trouver une phrase qui veut dire "mettez-y de l'excitation" et qui a une consonnance corsaire.

Ca vaudrait la peine de feuilleter des vieux Tintin, Le Corsaire Noire, ou mème Albator.

Pierre Renault
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish