KudoZ home » English to French » Media / Multimedia

Insert video edit mode toggle

French translation: Bascule au mode d'édition "Insertion Vidéo"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Insert video edit mode toggle
French translation:Bascule au mode d'édition "Insertion Vidéo"
Entered by: Karim Oualladi

07:28 Jul 21, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Media / Multimedia
English term or phrase: Insert video edit mode toggle
Alt-Backspace . . . . . . .Insert video edit mode toggle (replace mode is on by default)

Jeu vidéo de combats aériens
Merci!
Emilie T.
France
Bascule au mode d'édition "Insertion Vidéo"
Explanation:
on est dans un éditeur de commandes:

1. Contexte : VIEW MODIFIERS : modificateurs de vue

Sur la pages des commandes d'un jeu decombat aérien http://forums.frugalsworld.com/vbb/showpost.php?p=475520&pos...

VIEW MODIFIERS

Ctrl-Home
Places external views to Friendly only

Ctrl-End
Places external views to Enemy only

Ctrl-Delete
Places external views to All
...


2. http://ralf.alfray.com/perso/notes20.html
Autre astuce clavier : sous VMS, il est parfois embêtant de retaper une lignepour n'y insérer qu'un caractère (l'éditeur de commandes est en mode Replace);
il y a <CONTROL> + <a> qui permet un "toggle" au mode insertion.
Il y a encore certains renseignements du même genre dans le nouveau poly de NF01.. Je vous en ferai part.
Selected response from:

Karim Oualladi
Morocco
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bascule en mode Insertion
Adrien Esparron
4Bascule au mode d'édition "Insertion Vidéo"Karim Oualladi
3 +1insérer une fonction "mode d'édition vidéo"
Olivier Vera


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
insert video edit mode toggle
insérer une fonction "mode d'édition vidéo"


Explanation:
bonjour,

Pas évident de trouver un équivalent sans plus de contexte. Le problème n°1 est la trad de "toggle" selon moi. Je vous propose "fonction", mais à voir selon le contexte.
Par ailleurs, j'ai mis "édition" (anglicisme très fréquent) mais "modification" serait aussi bien et plus français... Mais problème d'allitération avec "mode" (mode de modification...)

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2005-07-21 07:51:27 GMT)
--------------------------------------------------

Après réflexion, cela pourrait aussi bien être « fonction \"Insérer le mode d\'édition vidéo\" »...

Olivier Vera
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabete Cunha
46 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
insert video edit mode toggle
bascule en mode Insertion


Explanation:
le mode par défaut étant celui du Remplacement (à l'image de ce que l'on trouve dans un traitement de texte : insertion ou refrappe).

Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys: votre réponse est correcte; prérérer en outre "montage vidéo" à "édition vidéo"
36 mins
  -> Oui sans doute, merci. Je ne me suis pas soucié à cet aspect de la question.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
insert video edit mode toggle
Bascule au mode d'édition "Insertion Vidéo"


Explanation:
on est dans un éditeur de commandes:

1. Contexte : VIEW MODIFIERS : modificateurs de vue

Sur la pages des commandes d'un jeu decombat aérien http://forums.frugalsworld.com/vbb/showpost.php?p=475520&pos...

VIEW MODIFIERS

Ctrl-Home
Places external views to Friendly only

Ctrl-End
Places external views to Enemy only

Ctrl-Delete
Places external views to All
...


2. http://ralf.alfray.com/perso/notes20.html
Autre astuce clavier : sous VMS, il est parfois embêtant de retaper une lignepour n'y insérer qu'un caractère (l'éditeur de commandes est en mode Replace);
il y a <CONTROL> + <a> qui permet un "toggle" au mode insertion.
Il y a encore certains renseignements du même genre dans le nouveau poly de NF01.. Je vous en ferai part.

Karim Oualladi
Morocco
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci !