KudoZ home » English to French » Media / Multimedia

presenting sponsor

French translation: sponsor principal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:presenting sponsor
French translation:sponsor principal
Entered by: Arno

21:13 Apr 5, 2004
English to French translations [PRO]
Media / Multimedia
English term or phrase: presenting sponsor
Le sponsor d'une cérémonie de gala. C'est "presenting" qui me gêne.
Arno
sponsor principal
Explanation:


C'est le sponsor qui est présent partout dans un gala, le nom de la société est représenté dans chaque partie du gala, le mieux présenté.

I hid my first post because I added a link that when I double checked it, it linked to a pornographic site. Sorry!!



Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
C'est vrai qu'au Canada "commanditaire présentateur" semble être le terme consacré mais en FR-FR, sponsor principal sonne (malheureusement ?) mieux.
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2commanditaire présentateurxxxCHENOUMI
4 +2sponsor principal
Gayle Wallimann


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sponsor principal


Explanation:


C'est le sponsor qui est présent partout dans un gala, le nom de la société est représenté dans chaque partie du gala, le mieux présenté.

I hid my first post because I added a link that when I double checked it, it linked to a pornographic site. Sorry!!






    www.pascal-richard.ch/sponsor.htm - 23k - 4 avr 2004
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
C'est vrai qu'au Canada "commanditaire présentateur" semble être le terme consacré mais en FR-FR, sponsor principal sonne (malheureusement ?) mieux.
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene: I found the 1st link more entertaining tho, lol ==> just kidding, had you not mentioned it no-one would have known
2 hrs
  -> Shocking!

agree  Francoise St Marc: sans aucun doute....:)
11 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
commanditaire présentateur


Explanation:
As per following references.

Partenaires
... Kodak. « La Vie De Part ». Kodak est le **commanditaire présentateur** des écoles de ski des Stations canadiennes d’Intrawest. En ...
www.tremblant.ca/apropos/partenaires.asp

Événements et commandites - Bell Canada
... Collection McMichael d'art canadien - Carr, O'Keefe, Kahlo: Places of Their Own Du 30 juin au 9 septembre 2001 Bell est **commanditaire présentateur** de l ...
www.bell.ca/fr/about/bic/sponsor/listing.asp

Commandites - Banque HSBC Canada
... Le marathon Sun Run de Vancouver. La HSBC est fière d’être le
**commanditaire-présentateur** du marathon Sun Run de Vancouver. Le ...
www.hsbc.ca/hsbc/business_fr/in-the-community/ sponsorships

... La scène de la Place de la famille McDonald's, nouveau **commanditaire présentateur** de ce ... dans la tente de l'Association Poisson-pilote (France) assistera au ...
206.172.2.37/festival_dete/a25.asp

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kreativk: plus francisé
1 day14 hrs
  -> ... On est censé *traduire* vers le *français*. Je déteste les anglicismes. ;))

agree  Tom Bishop
1 day18 hrs
  -> Thank you Tom. :^