KudoZ home » English to French » Media / Multimedia

P.A.

French translation: (système de) sonorisation ; sono


00:45 Feb 18, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Media / Multimedia
English term or phrase: P.A.
Feel the music on the P.A. and watch yourself on the Jumbotron replay.
Michael Bastin
Spain
French translation:(système de) sonorisation ; sono
Explanation:
PA system = public address system (TERMIUM)

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-02-18 01:11:56 GMT)
--------------------------------------------------

Ensemble des moyens permettant d\'assurer la diffusion de la parole et de la musique dans un espace important. (GDT)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 59 mins (2005-02-18 03:44:19 GMT)
--------------------------------------------------

À bien y penser, entre le fait que le mot \"system\" ait été omis et la mention \"feel the music\", je me demande si P.A. ne signifie pas tout simplement \"power amplifier\".
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
la sono, c'est le terme qui me convient le mieux, vu le contexte jeune/branché
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(système de) sonorisation ; sono
JCEC
3 +3musique d'ambiancexxxsarahl


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
p.a.
musique d'ambiance


Explanation:
PA c'est public announcement system dans les lieux publics.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Maria Augustine at proZ.com
16 mins

agree  xxx00000000
1 hr
  -> grazie mille bambolina!

neutral  JCEC: Désolé, mais PA = public address et la vocation première n'est pas la musique.
2 hrs
  -> je sais mais en l'occurence elle est diffusée par le PA

agree  Natou
3 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
p.a.
(système de) sonorisation ; sono


Explanation:
PA system = public address system (TERMIUM)

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-02-18 01:11:56 GMT)
--------------------------------------------------

Ensemble des moyens permettant d\'assurer la diffusion de la parole et de la musique dans un espace important. (GDT)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 59 mins (2005-02-18 03:44:19 GMT)
--------------------------------------------------

À bien y penser, entre le fait que le mot \"system\" ait été omis et la mention \"feel the music\", je me demande si P.A. ne signifie pas tout simplement \"power amplifier\".

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
la sono, c'est le terme qui me convient le mieux, vu le contexte jeune/branché

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
1 hr
  -> Merci

agree  Francine Alloncle
5 hrs