KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

radionuclide imaging

French translation: la scintigraphie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:radionuclide imaging
French translation:la scintigraphie
Entered by: patfie

01:11 May 23, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: radionuclide imaging
This test uses small, harmless amounts of radioactive materials (called “tracers”), into the body.
patfie
la scintigraphie
Explanation:
scintigraphie (radionuclide imaging)
www.chu-rouen.fr/documed/typeressource.html

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 41 mins (2005-05-23 07:52:58 GMT)
--------------------------------------------------

It may also be referred to as radionuclide imaging or nuclear scintigraphy. Within nuclear medicine there are a wide variety of investigations and ...
www.answers.com/topic/nuclear-medicine

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 22 mins (2005-05-23 15:33:39 GMT)
--------------------------------------------------

Explication en français: Méthode d\'imagerie médicale qui procède par l\'administration, dans l\'organisme, d\'isotopes radioactifs émetteurs de rayonnement gamma afin de produire une image médicale bidimensionnelle par la détection de l\'émission gamma de ces isotopes concentrés temporairement dans les organes à examiner. (GDT)
La scintigraphie, une autre technique, consiste à injecter au patient un composé radioactif, de très courte durée de vie, qui se fixe sur la zone que l’on veut observer. La photographie de l’émission radioactive permet d’obtenir une image. En analysant l’émission radioactive en intensité et en direction grâce à des capteurs sophistiqués, on arrive à reconstituer une image en relief
http://www.dictionnaire-biologie.com/biologie/definition2_10...


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 27 mins (2005-05-23 15:38:46 GMT)
--------------------------------------------------

Je continue:
Une scintigraphie est un examen de médecine nucléaire permettant de faire des images du corps humain par injection dans une veine d\'un produit ...
dignosite.chez.tiscali.fr/scintigr.htm
Selected response from:

eileengreen
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Scintigraphie
Catherine GUILLIAUMET
3 +3la scintigraphieeileengreen
5Imagerie Radio -nucleide
Vamoura


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Imagerie Radio -nucleide


Explanation:
On parle de Radio-Nucléide qui consiste a un examen appelé imagerie... voir site web:


    Reference: http://www.iaea.org/Publications/Factsheets/French/frmedic.h...
Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
la scintigraphie


Explanation:
scintigraphie (radionuclide imaging)
www.chu-rouen.fr/documed/typeressource.html

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 41 mins (2005-05-23 07:52:58 GMT)
--------------------------------------------------

It may also be referred to as radionuclide imaging or nuclear scintigraphy. Within nuclear medicine there are a wide variety of investigations and ...
www.answers.com/topic/nuclear-medicine

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 22 mins (2005-05-23 15:33:39 GMT)
--------------------------------------------------

Explication en français: Méthode d\'imagerie médicale qui procède par l\'administration, dans l\'organisme, d\'isotopes radioactifs émetteurs de rayonnement gamma afin de produire une image médicale bidimensionnelle par la détection de l\'émission gamma de ces isotopes concentrés temporairement dans les organes à examiner. (GDT)
La scintigraphie, une autre technique, consiste à injecter au patient un composé radioactif, de très courte durée de vie, qui se fixe sur la zone que l’on veut observer. La photographie de l’émission radioactive permet d’obtenir une image. En analysant l’émission radioactive en intensité et en direction grâce à des capteurs sophistiqués, on arrive à reconstituer une image en relief
http://www.dictionnaire-biologie.com/biologie/definition2_10...


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 27 mins (2005-05-23 15:38:46 GMT)
--------------------------------------------------

Je continue:
Une scintigraphie est un examen de médecine nucléaire permettant de faire des images du corps humain par injection dans une veine d\'un produit ...
dignosite.chez.tiscali.fr/scintigr.htm

eileengreen
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Ascensio
4 hrs
  -> Merci.

agree  Dr Sue Levy
7 hrs
  -> Merci.

agree  tsadan
1 day10 hrs
  -> Merci.

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Scintigraphie


Explanation:
Pardonnez-moi de répondre à part, mais il n'y avait aucune explication, notamment en français, dans la réponse précédente.
La traduction proposée pour cette phrase vous donnera en même temps l'explication:
:" la scintigraphie : examen utilisant de faibles quantités inoffensives d'éléments radioactifs (appelés radioisotopes ou traceurs) introduites dans l'organisme."
Très important : quand on parle de "radioactive materials " en EN, on parle de "éléments radioactifs" en FR.

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2005-05-28 19:05:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

C\'est très rigolo :-(( que vous accordiez la réponse à quelqu\'un qui n\'a donné une explication en français que parce que j\'avais dit qu\'il n\'y avait pas d\'explication fournie avec la proposition précédente. En fait, c\'est votre droit. Ce qui l\'est moins, c\'est de fausser le résultat. Et pourtant, les points Kudoz c\'est pas mon problème, mais l\'honnêteté professionnelle l\'est.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy
3 hrs