KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

nuclear heart scan

French translation: Scintigraphie cardiaque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:nuclear heart scan
French translation:Scintigraphie cardiaque
Entered by: patfie

01:47 May 23, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: nuclear heart scan
A nuclear heart scan involves the use of a radioactive isotope that targets the heart and a radionuclide detector that traces the absorption of the radioactive isotope.
patfie
Scintigraphie cardiaque
Explanation:
Bono était sur la bonne voie, mais l'examen (quelle que soit la portion de l'organisme concerné) s'appelle "scintigraphie", le scintigramme étant le résultat (dans ce cas, le cliché), en outre c'est un terme de plus en plus désuet, de même que l'échocardiogramme par ex. De plus en plus, le nom de l'examen devient également celui du résultat (cliché, tracé, etc.). On se contente en réalité de faire entrer dans le langage écrit le langage médical parlé (depuis au moins 30 ans !!)
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Scintigraphie cardiaque
Catherine GUILLIAUMET
5 -1Tomographie Axiale du coeur
Vamoura
4scintigramme du coeurBono


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
scintigramme du coeur


Explanation:
scintigram
scintigramme n. m.



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
scintiscan
radionuclide scan
nuclear scan

terme(s) non retenu(s)
gammagram

terme(s) à éviter
scan




    Reference: http://www.granddictionnaire.com/
Bono
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Tomographie Axiale du coeur


Explanation:
La tomographie Axiale du coeur est aussi appelé :Thallium &Percentin .


Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Catherine GUILLIAUMET: Non, puisqu'on utilise un isotope !
8 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Scintigraphie cardiaque


Explanation:
Bono était sur la bonne voie, mais l'examen (quelle que soit la portion de l'organisme concerné) s'appelle "scintigraphie", le scintigramme étant le résultat (dans ce cas, le cliché), en outre c'est un terme de plus en plus désuet, de même que l'échocardiogramme par ex. De plus en plus, le nom de l'examen devient également celui du résultat (cliché, tracé, etc.). On se contente en réalité de faire entrer dans le langage écrit le langage médical parlé (depuis au moins 30 ans !!)


    Reference: http://www.ecoleducoeur.com/chapters/examen_scintigraphie.ht...
Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy
3 hrs

neutral  blkh: scintigraphie myocardique est le terme consacré
1 day4 hrs
  -> c'est vrai ! Blkh a raison, c'est un examen plus usité. Mais la scntigraphie cardiaque est un terme générique d'imagerie qui regroupe notamment scint. myocard. et angioscintigraphie