KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

invasive//non-invasive cardiologist

French translation: spécaliste en cardiologie invasive/ non invasive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:invasive/non-invasive cardiologist
French translation:spécaliste en cardiologie invasive/ non invasive
Entered by: hirselina

09:01 Jun 19, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: invasive//non-invasive cardiologist
appellation de personne
ADSTRAD
spécaliste en cardiologie invasive/ non invasive
Explanation:
A mon avis, les techniques non invasives ne relèvent pas de la chirurgie.

http://www.medi-emploi.net/reseau/ecardio/?page=annonce_deta...

Cardiologie
Intitulé: poste de ph en cardiologie
Description: ph nomme cette anne cherche un poste en ile de france activite non invasive et possibilite invasive

Service de cardiologie non invasive. Guy B.Pelletier, MD, chefArsène Basmadjian,
MD Denis Burelle, MD Annie Dore, MD Anique Ducharme, MD ...
www.icm-mhi.org/fr/medecine-prof.html -
Selected response from:

hirselina
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7spécaliste en cardiologie invasive/ non invasivehirselina
3 +2cardiologue, chirurgie invasive et non invasiveElisabeth Toda-v.Galen
4cardiologue, thérapie invasive et non invasive
Emanuela Galdelli
2 +1cardiologie médicale / cardiologie interventionnelleValerie Meyer
1chirurgien cardiaque//cardiologueProtradit


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
chirurgien cardiaque//cardiologue


Explanation:
x

Protradit
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
cardiologue, chirurgie invasive et non invasive


Explanation:
je n'ai jamais entendu "invasive/non invasive" utilisé pour une personne, c'est la chirurgie qui est soit invasive, soit non invasive.

Science.gouv.fr - Le portail de la science - sciences pour tous ...
Leur simulateur de gestes de chirurgie non invasive sera évalué par des experts. Ces nouveaux instruments permettent au chirurgien de s’entraîner avant ...
www.science.gouv.fr/index.php?action=page& target=revuePresse&rubrique=4


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli
7 mins

agree  zaphod
2 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
spécaliste en cardiologie invasive/ non invasive


Explanation:
A mon avis, les techniques non invasives ne relèvent pas de la chirurgie.

http://www.medi-emploi.net/reseau/ecardio/?page=annonce_deta...

Cardiologie
Intitulé: poste de ph en cardiologie
Description: ph nomme cette anne cherche un poste en ile de france activite non invasive et possibilite invasive

Service de cardiologie non invasive. Guy B.Pelletier, MD, chefArsène Basmadjian,
MD Denis Burelle, MD Annie Dore, MD Anique Ducharme, MD ...
www.icm-mhi.org/fr/medecine-prof.html -


hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli
1 min

agree  Infotradus
1 hr

agree  Dr Sue Levy: techniques invasives = diagnostique et traitement par voie intravasculaire - pas des interventions chirurgicales
2 hrs

agree  hduverle: Je confirme ce que dit Sue : pose de stents, catéthers multiples et variés avec un abord intravasculaire uniquement.
5 hrs

agree  Vamoura
12 hrs

agree  Stephanie Huss
13 hrs

agree  RHELLER: either they do angiographies (invasive procedures) and insert stents or they don't - not called surgery (for asker's benefit)
18 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cardiologue, thérapie invasive et non invasive


Explanation:
certainement, un cardiologue ne peut pas etre invasif!

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2005-06-19 09:20:50 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis d\'accord avec les autres.


Emanuela Galdelli
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

9 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
cardiologie médicale / cardiologie interventionnelle


Explanation:
selon qu'il est aussi chirurgien ou "simple" cardiologue.

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh: Ouai, OK pour la trado mais pas pour l'explication = voir ce que dit Sue plus haut
15 hrs