KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

port access

French translation: par micro-incision


14:17 Feb 16, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology / interventions mini-invasives
English term or phrase: port access
il s'agit de "minimally-invasive (closed chest or port access) AF ablation",
mais je n'ai pas + de contexte
marie-christine périé
France
French translation:par micro-incision
Explanation:
c'est ce qui me vient à l'idée

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2006-02-16 15:15:08 GMT)
--------------------------------------------------

je ne suis pas sûre, j'ai trouvé ce lien http://www.mitralvalvesurgery.com/JLT1306(206).pdf

il semble que Port Access soit une technologie brevetée

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2006-02-16 15:15:48 GMT)
--------------------------------------------------

il y a aussi ce lien:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Port-access orifice &met...

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2006-02-16 15:16:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.colvir.net/prof/marieclaude.bedard/_private/chx c... Access p.28-29

il semble bien que ce soit par une petite incision
Selected response from:

Krystrad
Grading comment
merci, et merci à Sue pour le site effectivement très "parlant"
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3chirurgie cardiaque par l’approche endoscopique et. endovasculaire
FIROOZEH FARHANG
3par micro-incision
Krystrad


Discussion entries: 1





  

Answers


55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
par micro-incision


Explanation:
c'est ce qui me vient à l'idée

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2006-02-16 15:15:08 GMT)
--------------------------------------------------

je ne suis pas sûre, j'ai trouvé ce lien http://www.mitralvalvesurgery.com/JLT1306(206).pdf

il semble que Port Access soit une technologie brevetée

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2006-02-16 15:15:48 GMT)
--------------------------------------------------

il y a aussi ce lien:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Port-access orifice &met...

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2006-02-16 15:16:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.colvir.net/prof/marieclaude.bedard/_private/chx c... Access p.28-29

il semble bien que ce soit par une petite incision

Krystrad
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11
Grading comment
merci, et merci à Sue pour le site effectivement très "parlant"

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chirurgie cardiaque par l’approche endoscopique et. endovasculaire


Explanation:
chirurgie cardiaque par l’approche endoscopique et. endovasculaire


    www.stacommunications.com/journals/ leclinicien/images/clinicienpdf/april01/limoges.pdf
FIROOZEH FARHANG
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in Farsi (Persian)Farsi (Persian)