KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

flail

French translation: flottante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flail
French translation:flottante
Entered by: SML

06:18 Feb 23, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: flail
There is evidence of flail mitral leaflet with ruptured chordae.
SML
France
flottante
Explanation:
flail mitral leaflet = valve mitrale flottante
" Les fuites mitrales dégénératives par rupture de cordage (valve mitrale flottante — « flail leaflet » des auteurs anglo-saxons),..."
(cf Google)
Pour + d'explications, voir aussi http://www.33docpro.com/fonds_documentaire/annexes/1cm0314.p...
rupture de cordage est la traduction de rupture chordae


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2006-02-23 16:42:47 GMT)
--------------------------------------------------

c'est bien ça. Je traduis en ce moment un texte de cardio et j'en ai profité pour vérifier sur "Cardiologie pratique"
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Merci Marie-Christine !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1flottante
marie-christine périé
5rupture de cordages
celiacp


  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
rupture de cordages


Explanation:
[PDF] Miocardiopatía hipertrófica. Papel actual de la ecocardiografíaFormato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
la valva posterior como prolapso o válvula flail por rotura de cuerdas. [80,81]. u otras de las alteraciones primarias. de la válvula ya descriptas. ...
www.fac.org.ar/revista/03v32n1/revisio/re01/perei.PDF - Páginas similares


[PDF] Insuffisance mitrale dystrophiqueFormato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
une rupture ou une élongation de cordages entraîne sou- ... mitral regurgitation due to flail leaflet. J Am coll cardiol 1999 ; 34 :. 2078-2085. ...
www.33docpro.com/fonds_documentaire/annexes/1cm0314.pdf - Resultado Suplementario - Páginas similares


emc-consulte : le clic vers la référence médicale... (végétations ou perforation valvulaire avec ou sans rupture de cordages), ... and scallops in patients with mitral valve prolapse or flail leaflets), ...
www.emc-consulte.com/articleFrame. jsp?item=15196&filetype=1&cap=1 - 13k - Resultado Suplementario - En caché - Páginas similares




celiacp
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 3
Notes to answerer
Asker: Bonjour Celia, La rupture des cordages correspond-elle à la traduction de "flail" ? Ou de "ruptures chordae" ??


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
flottante


Explanation:
flail mitral leaflet = valve mitrale flottante
" Les fuites mitrales dégénératives par rupture de cordage (valve mitrale flottante — « flail leaflet » des auteurs anglo-saxons),..."
(cf Google)
Pour + d'explications, voir aussi http://www.33docpro.com/fonds_documentaire/annexes/1cm0314.p...
rupture de cordage est la traduction de rupture chordae


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2006-02-23 16:42:47 GMT)
--------------------------------------------------

c'est bien ça. Je traduis en ce moment un texte de cardio et j'en ai profité pour vérifier sur "Cardiologie pratique"

marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 50
Grading comment
Merci Marie-Christine !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Lotz
3 hrs
  -> merci Michael