KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

Complex Fractionated Electrograms

French translation: électrogrammes complexes fractionnés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Complex Fractionated Electrograms
French translation:électrogrammes complexes fractionnés
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

17:28 Feb 23, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology / techniques d'ablation de FA
English term or phrase: Complex Fractionated Electrograms
dans une liste de techniques d'ablations :
- Ablation at sites of Complex Fractionated Electrograms

Help, je sèche complètement !
marie-christine périé
France
Ci-dessous
Explanation:
J'ai déjà répondu sur la liste M_T (mais je ne reçois plus les alertes KudoZ de ProZ depluis plusieurs jours, donc je ne savais pas que la question avait été également posée sur ProZ). Copie de ma réponse sur M_T : [Ne pas oublier que la revue "Circulation" est LA référence mondiale dans ce domaine]
Chère M.-C,
> Voir une définition (en anglais) et une illustration ds cet article de
> "Circulation" (Chercher "fractionated")
> Fractionated electrograms = electrograms with a duration exceeding 100 ms
> and multiple rapid low-amplitude (less than 1 mV) deflections.
> http://circ.ahajournals.org/cgi/content/full/94/3/437
> Apparemment, même en EN, l'expression est rare : 3 hits sur Goggle ! Dans ce
> cas j'utiliserais "fractionné" en FR, avec les guillemets et éventuellement
> note du trad. avec description et référence à l'article sus-cité.
> Bon courage
Donc "électrogrammes 'fractionnés' complexes"
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
merci Catherine, adopté !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
2 -1électrogrammes complexes fractionnés
chaplin


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
complex fractionated electrograms
Ci-dessous


Explanation:
J'ai déjà répondu sur la liste M_T (mais je ne reçois plus les alertes KudoZ de ProZ depluis plusieurs jours, donc je ne savais pas que la question avait été également posée sur ProZ). Copie de ma réponse sur M_T : [Ne pas oublier que la revue "Circulation" est LA référence mondiale dans ce domaine]
Chère M.-C,
> Voir une définition (en anglais) et une illustration ds cet article de
> "Circulation" (Chercher "fractionated")
> Fractionated electrograms = electrograms with a duration exceeding 100 ms
> and multiple rapid low-amplitude (less than 1 mV) deflections.
> http://circ.ahajournals.org/cgi/content/full/94/3/437
> Apparemment, même en EN, l'expression est rare : 3 hits sur Goggle ! Dans ce
> cas j'utiliserais "fractionné" en FR, avec les guillemets et éventuellement
> note du trad. avec description et référence à l'article sus-cité.
> Bon courage
Donc "électrogrammes 'fractionnés' complexes"


    Reference: http://circ.ahajournals.org/cgi/content/full/94/3/437
Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116
Grading comment
merci Catherine, adopté !

32 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
complex fractionated electrograms
électrogrammes complexes fractionnés


Explanation:
ces électrogrammes ne sont pas effectués en une seule séance

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-02-23 22:49:56 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai cherché sur la toile mais n'ai pas trouvé les trois mots à la suite

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Catherine GUILLIAUMET: Non, ce n'est pas ça, mais vous ne pouviez pas le savoir ! La définition est tout autre
1 hr
  -> merci