KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

heart pool activity

French translation: activité (parasite ici) de l'ensemble des cavités cardiaques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:heart pool activity
French translation:activité (parasite ici) de l'ensemble des cavités cardiaques
Entered by: Drmanu49

08:03 Mar 13, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: heart pool activity
Hemolyzed blood may produce heart pool activity

Thanks
cocotier
Il faut éviter l’hémolyse des hématies, car les enzymes érythrocytaires libérées créeraient un artéf
Explanation:
If Sue does not give the answer, credit to her...

Il faut éviter l’hémolyse des hématies, car les enzymes érythrocytaires libérées créeraient un artéfact : les valeurs seraient erronées à cause du cumul ...
www.med.univ-rennes1.fr/resped/s/semio/enzser/enzser.html - 89k -

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2007-03-13 19:07:23 GMT)
--------------------------------------------------

L’effet hypocalcémiant des corticoïdes est d’avantage marqué lors ... Artéfact (échantillon de sang hémolysé). Tx:. I. Hyperphosphatémie aiguë ...
investimed.ch/Nephrologie_CA.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2007-03-13 19:27:12 GMT)
--------------------------------------------------

Exploration des cavités cardiaques pour l'étude de la fonction cardiaque nécessitant ... scintigraphie aux leucocytes marqués (au minimum 48 heures après la ...
www.chu-bordeaux.fr/bin/fich_exam.asp?codeservice=116 - 34k -

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour3 heures (2007-03-14 11:15:52 GMT)
--------------------------------------------------

La cardio (CHU de Grenoble) me propose la phrase suivante :

l'hémolyse du sang peut provoquer une activité parasite de l'ensemble des cavités cardiaque mis en évidence par la scintigraphie
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Il faut éviter l’hémolyse des hématies, car les enzymes érythrocytaires libérées créeraient un artéf
Drmanu49
1activité du pool sanguin cardiaqueDr Sue Levy


Discussion entries: 12





  

Answers


12 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
activité du pool sanguin cardiaque


Explanation:
Ce n'est pas exactement ceci, mais au moins la terminologie me semble pertinente:
http://besancon-cardio.org/cours/06-explisotop.php

1.2. Scintigraphie cavitaire à l’équilibre :
Après administration par une veine périphérique, le radio-traceur est dilué de façon homogène dans le pool sanguin au bout de 5 minutes. Un mauvais marquage des globules rouges ou de l’albumine humaine est à l’origine d’une activité dans les glandes salivaires, la thyroïde, l’estomac. Il entraîne une augmentation du bruit de fond et une mauvaise délimitation des images en systole et en diastole. L’acquisition des images est réalisée en mode «gated» et en mode «liste» si le patient est en arythmie.

l'hémolyse peut être responsable de / provoquer un signal positif? du pool sanguin cardiaque

Dr Sue Levy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 52

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il faut éviter l’hémolyse des hématies, car les enzymes érythrocytaires libérées créeraient un artéf


Explanation:
If Sue does not give the answer, credit to her...

Il faut éviter l’hémolyse des hématies, car les enzymes érythrocytaires libérées créeraient un artéfact : les valeurs seraient erronées à cause du cumul ...
www.med.univ-rennes1.fr/resped/s/semio/enzser/enzser.html - 89k -

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2007-03-13 19:07:23 GMT)
--------------------------------------------------

L’effet hypocalcémiant des corticoïdes est d’avantage marqué lors ... Artéfact (échantillon de sang hémolysé). Tx:. I. Hyperphosphatémie aiguë ...
investimed.ch/Nephrologie_CA.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2007-03-13 19:27:12 GMT)
--------------------------------------------------

Exploration des cavités cardiaques pour l'étude de la fonction cardiaque nécessitant ... scintigraphie aux leucocytes marqués (au minimum 48 heures après la ...
www.chu-bordeaux.fr/bin/fich_exam.asp?codeservice=116 - 34k -

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour3 heures (2007-03-14 11:15:52 GMT)
--------------------------------------------------

La cardio (CHU de Grenoble) me propose la phrase suivante :

l'hémolyse du sang peut provoquer une activité parasite de l'ensemble des cavités cardiaque mis en évidence par la scintigraphie

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 380
Grading comment
Merci :-)




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (3): Dr Sue Levy, Drmanu49, marie-christine périé