KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

Electro Physiologist / HF Physician

French translation: technicien en électrophysiologie médicale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Electro Physiologist
French translation:technicien en électrophysiologie médicale
Entered by: Anne de Freyman

17:52 Feb 22, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology
English term or phrase: Electro Physiologist / HF Physician
Il s'agit de médecin qui remplissent un formulaire. C'est dans le domaine du monitoring cardiaque.
Gerard Renard
Belgium
technicien en électrophysiologie médicale
Explanation:
pour le premier terme en tout cas.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-02-22 21:37:05 GMT)
--------------------------------------------------

The second term seems to be used mostly if not only on American and Canadian sites. It could simply be another word for cardiologist as I cannot ascertain the different between both roles.
Selected response from:

Anne de Freyman
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1technicien en électrophysiologie médicale
Anne de Freyman
4Heart Failure Physician
François Begon
3voir ci-dessousDr. Karina Peterson
4 -2cardiologue rythmologue
Drmanu49


Discussion entries: 5





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
electro physiologist / hf physician
Heart Failure Physician


Explanation:
Envisagée comme une nouvelle sous-spécialité :
"Electrical therapy for advanced heart failure: is it time for a multidisciplinary approach or a new subspecialty?"
Voir Google

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
electro physiologist / hf physician
cardiologue rythmologue


Explanation:
The electrophysiologist implants and interrogates the CRT device, while the heart failure ... evaluation by an EP and/or HF physician or nurse practitioner, ...
www.eplabdigest.com/article/6283 - 30k

La rythmologie est une spécialité de la cardiologie. Elle concerne l’étude des troubles du rythme cardiaque, tels que la tachycardie ou la bradycardie. ...
www.rythmologie.com/ - 5k

forum de cardiologie,forum des cardiopathies congenitales,malformation ... s’il vous plait, si vous connaissez un cardiologue Rythmologue sur Lyon de ...
www.heartandcoeur.com/~forum/read.php?f=1&i=71869&t=71536 - 73k

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-02-22 17:58:05 GMT)
--------------------------------------------------

The high prevalence of heart failure (HF) and the increasing patient population eligible for device therapy has created a new genre of ambulatory HF patients with implanted devices. The complex nature of these patients often requires participation of their internist, primary cardiologist, electrophysiologist (EP) and HF specialist

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-02-22 18:05:29 GMT)
--------------------------------------------------

HF specialist = spécialiste des cardiopathies


médicalement je suis très bien suivie à l'HEGP par Mme Iserin spécialiste des cardiopathies vieillissante et de l'eisenmenger... si tu veux discuter, ...
www.heartandcoeur.com/~forum/read.php?f=1&loc=0&i=71357&t=7... - 57k

Electro Physiologist = cardiologue électrophysiologiste

Le Centre de cardiopathies congénitales adultes de l'Université de Montréal est ... deux cardiologues hémodynamiciens, un cardiologue électrophysiologiste, ...
www.icm-mhi.org/fr/cardiologie_cong_adulte.html - 25k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 380
Notes to answerer
Asker: La réponse est intéressante, mais les deux termes sont sur deux lignes différentes à cocher. J'ai donc besoin des deux définitions


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Dr. Karina Peterson: Ce n'est pas la correspondance
1 day2 hrs
  -> Donner la correspondance française et logique, un point c'est tout.

disagree  GILOU: pas la correspondance, d'accord avec la doc...
4 days
  -> Pff. tu recommences ?

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
electro physiologist / hf physician
technicien en électrophysiologie médicale


Explanation:
pour le premier terme en tout cas.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-02-22 21:37:05 GMT)
--------------------------------------------------

The second term seems to be used mostly if not only on American and Canadian sites. It could simply be another word for cardiologist as I cannot ascertain the different between both roles.


    Reference: http://www.cmvs.fr/index.php?nid=269&language=1
Anne de Freyman
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 hrs

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
electro physiologist / hf physician
voir ci-dessous


Explanation:
Je répond uniquement pour HF physician.
Je suis troublée par cette question. HF physician serait en français un médecin traitant l’insuffisance cardiaque. Comme vous avez très peu de contexte, il est difficile de savoir s’il s’agit ici du médecin spécialiste des insuffisances cardiaques auquel cas on parle en France de cardiologue tout simplement ou de médecin prenant en charge l’IC et dans ce cas il peut s’agir du cardiologue mais également de l’urgentiste, du médecin traitant etc.. Dans le doute je traduirais par médecin traitant les insuffisances cardiaques.


--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2008-02-23 20:09:42 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Drmanu je vous signale que HF physician n’est pas un spécialiste des cardiopathies. En effet HF signifie en français insuffisance cardiaque et non cardiopathies. L’insuffisance cardiaque n’est pas une maladie en soi mais un syndrome. Quand un patient est porteur d’une cardiopathie congénitale ou acquise, cela ne veut pas dire qu’il présentera une insuffisance cardiaque.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2008-02-23 20:24:27 GMT)
--------------------------------------------------

Encore une fois un médecin traitant une insuffisance cardiaque peut être un généraliste, un gynécologue/obstétricien qui (bien entendu en accord avec le cardiologue) peut traiter une patiente cardiaque et enceinte, un cardiologue et un urgentiste. Vous voyez ça fait beaucoup de monde et tout cela en fonction du contexte dont je ne dispose pas et qui ne nous permet pas de conclure s’il s’agit du spécialiste de ces maladies ou du médecin qui les prend en charge…

Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12