KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

elutable product

French translation: produit à élution médicamenteuse / stents à élution médicamenteuse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:elutable product
French translation:produit à élution médicamenteuse / stents à élution médicamenteuse
Entered by: Drmanu49

13:16 Mar 10, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology / cardiology and stents
English term or phrase: elutable product
Additional Elutable Therapeutic
Cyril Bel-Ange
France
produit à élution médicamenteuse / stents à élution médicamenteuse
Explanation:
Les stents à élution médicamenteuse ne sont pas encore disponibles pour les artères fémorales. Or, les stents coronaires sont trop petits pour être ...
www.leconfidentiel.com/fre/actualites/sciences/abbott_lance... - 22k -

CYPHER(R), l'endoprothèse à élution médicamenteuse la plus étudiée de l'histoire, a été choisie par des cardiologues du monde entier pour traiter plus de ...
www.generation-nt.com/commenter/cordis-europe-signe-une-ent... - 30k -

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-03-10 18:29:24 GMT)
--------------------------------------------------

Ces stents enrobés, actifs ou à élution de médicament, sont ainsi désignés .... Deux cent trente-huit patients ont été randomisés entre stents à élution de ...
www.jle.com/fr/revues/medecine/mtc/e-docs/00/04/01/C3/artic... -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3produit à élution médicamenteuse / stents à élution médicamenteuse
Drmanu49
4 +2substance éluable
Michael Lotz


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
produit à élution médicamenteuse / stents à élution médicamenteuse


Explanation:
Les stents à élution médicamenteuse ne sont pas encore disponibles pour les artères fémorales. Or, les stents coronaires sont trop petits pour être ...
www.leconfidentiel.com/fre/actualites/sciences/abbott_lance... - 22k -

CYPHER(R), l'endoprothèse à élution médicamenteuse la plus étudiée de l'histoire, a été choisie par des cardiologues du monde entier pour traiter plus de ...
www.generation-nt.com/commenter/cordis-europe-signe-une-ent... - 30k -

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-03-10 18:29:24 GMT)
--------------------------------------------------

Ces stents enrobés, actifs ou à élution de médicament, sont ainsi désignés .... Deux cent trente-huit patients ont été randomisés entre stents à élution de ...
www.jle.com/fr/revues/medecine/mtc/e-docs/00/04/01/C3/artic... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 380
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Lotz: good use of your proposal in the references
47 mins
  -> Thank you Michael.

agree  Catherine GUILLIAUMET: tout à fait
51 mins
  -> Thank you Catherine.

agree  sktrans
2 hrs
  -> Thank you.

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
substance éluable


Explanation:
www.wipo.int/pctdb/fr/browse.jsp?GAZETTE=12/ 2007&SORT=MC&REV=1&START=3201 - 134k

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2008-03-10 13:26:52 GMT)
--------------------------------------------------

Elutable product = drug on stent to prevent rethrombosis.


--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2008-03-10 18:58:35 GMT)
--------------------------------------------------

ref:
L'organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI)

http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?LANGUAGE=FR&IA=US2006/03...

(WO/2007/033065) DISPOSITIFS DE DISTRIBUTION D'UNE SUBSTANCE ELUABLE:

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2008-03-10 18:59:19 GMT)
--------------------------------------------------

ww.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?LANGUAGE=FR&IA=US2006%2F035281&DISPLAY=CLAIMS

Michael Lotz
United States
Native speaker of: English
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49: I found your ref but why isn't it used with stents even though it makes sense?
5 hrs
  -> my reference is world intellectual property rights organization-L'organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI)- se note from cited webpage.

agree  Roger McKeon
9 days
  -> thanks Roger