KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

winding fo suture

French translation: sinuosités d'une suture (dans ce contexte)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:winding of suture
French translation:sinuosités d'une suture (dans ce contexte)
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

09:58 Apr 7, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology / soudure
English term or phrase: winding fo suture
a groove that accomodate the windings of a suture to be secured on a pad base in a device to be implanted in the heart
ADSTRAD
sinuosité(s)
Explanation:
(Mauvaise rédaction de la question)
traduction : ... qui épouse les sinuosités d'une suture ...
ce qui évoque effectivement un tracé tortueux, avec virages/méandres,pour comprendre représentez-vous "la carte du coeur" et ses artères, p. ex., rien n'est droit, tout ressemble à un fleuve :-)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 56 mins (2004-04-07 11:54:42 GMT)
--------------------------------------------------

Pour validation du terme \"sinuosité(s)\" dans le jargon médical :
- Sinuosité de l\'aorte : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/UV_MED/AC/IntroLien.asp?Rep=D...
- Sinuosité + cardiaque (pour éviter tous les \"coeurs\" qui n\'ont rien à voir avec l\'organe) : 29 hits sur Google français
- Sinuosités (au pluriel) + cardiaque : 43 hits sur Google français


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 5 mins (2004-04-07 12:03:25 GMT)
--------------------------------------------------

Pour validation du terme \"sinuosité(s)\" dans le jargon médical :
- Sinuosité de l\'aorte : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/UV_MED/AC/IntroLien.asp?Rep=D...
- Sinuosité + cardiaque (pour éviter tous les \"coeurs\" qui n\'ont rien à voir avec l\'organe) : 29 hits sur Google français
- Sinuosités (au pluriel) + cardiaque : 43 hits sur Google français


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 22 mins (2004-04-07 12:20:34 GMT)
--------------------------------------------------

Ben voyons !! Vous avez raison de vous cantonner au matériel médical, parce qu\'en clinique vous avez vraiment des lacunes. Quant à vote derbière affirmation comme quoi une \"rainure\" est droite, voyez le GDEL (Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse). Un bricoleur du dimanche ou un graveur le savent !
Rainure : de l\'ancien français \"roisner\" entailler, de \"roisne\", rouanne) 1) Entaille longue et étroite dans un matériau 2) Entaille longue, de section le plus souvent rectangulaire, ou en forme de T, ou en queue d\'aronde, pratiquée dans une pièce.
J\'ajoute dans ce cas précis, j\'aurais plutôt tendance à appeler ça une \"gouttière\". Mais je ne suis qu\'une simple clinicienne :-))


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 50 mins (2004-04-07 12:48:48 GMT)
--------------------------------------------------

Chère Madame,
Je ne sais pas qui insulte le plus l\'autre, mais je crois que tout le monde saura répondre à cette question sans mon aide. A propos d\'aide, je me suis contentée de vous apporter la mienne, notamment en tentant de vous apprendre quelque chose. Soyez sûre que c\'est la dernière fois que je vous réponds. Si vous continuez sur ce ton, soyez également sûre que j\'informerai les modérateurs de votre manque d\'humour (ce qui n\'est aucunement répréhensible) et de politesse (qui, lui, l\'est). Salutations.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2sinuosité(s)
Catherine GUILLIAUMET
4enroulements d'une suture
Shog Imas
3spirecarovv


Discussion entries: 6





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
spire


Explanation:
J'ai trouvé ça comme traduction sur granddictionnaire pour le domaine médical... Mais sur google ça ne donne pas grand chose!

carovv
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
winding
sinuosité(s)


Explanation:
(Mauvaise rédaction de la question)
traduction : ... qui épouse les sinuosités d'une suture ...
ce qui évoque effectivement un tracé tortueux, avec virages/méandres,pour comprendre représentez-vous "la carte du coeur" et ses artères, p. ex., rien n'est droit, tout ressemble à un fleuve :-)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 56 mins (2004-04-07 11:54:42 GMT)
--------------------------------------------------

Pour validation du terme \"sinuosité(s)\" dans le jargon médical :
- Sinuosité de l\'aorte : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/UV_MED/AC/IntroLien.asp?Rep=D...
- Sinuosité + cardiaque (pour éviter tous les \"coeurs\" qui n\'ont rien à voir avec l\'organe) : 29 hits sur Google français
- Sinuosités (au pluriel) + cardiaque : 43 hits sur Google français


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 5 mins (2004-04-07 12:03:25 GMT)
--------------------------------------------------

Pour validation du terme \"sinuosité(s)\" dans le jargon médical :
- Sinuosité de l\'aorte : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/UV_MED/AC/IntroLien.asp?Rep=D...
- Sinuosité + cardiaque (pour éviter tous les \"coeurs\" qui n\'ont rien à voir avec l\'organe) : 29 hits sur Google français
- Sinuosités (au pluriel) + cardiaque : 43 hits sur Google français


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 22 mins (2004-04-07 12:20:34 GMT)
--------------------------------------------------

Ben voyons !! Vous avez raison de vous cantonner au matériel médical, parce qu\'en clinique vous avez vraiment des lacunes. Quant à vote derbière affirmation comme quoi une \"rainure\" est droite, voyez le GDEL (Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse). Un bricoleur du dimanche ou un graveur le savent !
Rainure : de l\'ancien français \"roisner\" entailler, de \"roisne\", rouanne) 1) Entaille longue et étroite dans un matériau 2) Entaille longue, de section le plus souvent rectangulaire, ou en forme de T, ou en queue d\'aronde, pratiquée dans une pièce.
J\'ajoute dans ce cas précis, j\'aurais plutôt tendance à appeler ça une \"gouttière\". Mais je ne suis qu\'une simple clinicienne :-))


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 50 mins (2004-04-07 12:48:48 GMT)
--------------------------------------------------

Chère Madame,
Je ne sais pas qui insulte le plus l\'autre, mais je crois que tout le monde saura répondre à cette question sans mon aide. A propos d\'aide, je me suis contentée de vous apporter la mienne, notamment en tentant de vous apprendre quelque chose. Soyez sûre que c\'est la dernière fois que je vous réponds. Si vous continuez sur ce ton, soyez également sûre que j\'informerai les modérateurs de votre manque d\'humour (ce qui n\'est aucunement répréhensible) et de politesse (qui, lui, l\'est). Salutations.


Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mdcdc: But no need to get excited over a question.
4 hrs
  -> I do agree with you, and I've sent a "cooling down" message in private to the asker. I do hate flames. Have a nice Easter time

agree  xxxsarahl: tout à fait d'accord. Et auriez-vous un peu d'oxyde nitreux sous la main pour détendre l'atmosphère ?
3 days16 hrs

3 days13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enroulements d'une suture


Explanation:
.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench