KudoZ home » English to French » Medical: Cardiology

intraaortic balloon pumping

French translation: pompage du ballon intra-aortique


15:20 Jun 29, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Cardiology / heart failure
English term or phrase: intraaortic balloon pumping
...dyspnea at rest, acute pulmonary edema, intraaortic balloon pumping, IABP, ventricular assist devices, biventricular pacing...
ewa
French translation:pompage du ballon intra-aortique
Explanation:
see below
Selected response from:

mdcdc
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3contre-pulsion par ballon intra-aortique (CPBIA)meggy
5pompage du ballon intra-aortiquemdcdc
4Contrepulsion intra-aortique
Sophie Theophile
3gonflement du ballonnet intra-aortique
Candide


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pompage du ballon intra-aortique


Explanation:
see below


    Reference: http://www.wipo.int/classifications/fulltext/new_ipc/ipc6/fa...
mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gonflement du ballonnet intra-aortique


Explanation:
*

Candide
Native speaker of: Native in FrenchFrench

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
contre-pulsion par ballon intra-aortique (CPBIA)


Explanation:
contre-pulsion par ballon intra-aortique (CPBIA)


    Reference: http://cri-cirs-wnts.univ-lyon1.fr/Polycopies/Cardiologie/Ca...
meggy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
37 mins
  -> merci Louise :)

agree  Gregoire Dodier: Tel quel dans une base de données, sauf ballonnet au lieu de ballon.
3 hrs

agree  blkh: d'accord avec Grégoire pour ballonnet
29 days

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Contrepulsion intra-aortique


Explanation:
contrepulsion aortique [intra-aortic balloon pumping]
www.chu-rouen.fr/ssf/santpathc.html

"ASSISTANCE CIRCULATOIRE PAR CONTREPULSION INTRA-AORTIQUE
Dispositif temporaire d’assistance cardiaque conçu pour augmenter la perfusion coronaire et diminuer la consommation d’oxygène du myocarde. Le ballon de contre-pulsion en silicone de 40 ml le plus souvent, gonflé à l’hélium, est mis en place par voie fémorale dans l’aorte thoracique descendante.
La console de CPIA est couplée à la pression artérielle sanglante ou éventuellement à l'ECG.
L’assistance circulatoire est laissée en place plusieurs jours sous surveillance stricte.
Le ballon est gonflé brutalement en diastole et dégonflé en systole.
Il augmente ainsi la pression de perfusion coronaire, cérébrale et rénale." reaannecy.free.fr/cpia.htm

Voir aussi sur: cri-cirs-wnts.univ-lyon1.fr/Polycopies/Cardiologie/Cardiologie-106.html


Sophie Theophile
New Zealand
Native speaker of: French