KudoZ home » English to French » Medical: Dentistry

Dentophobia

French translation: stomatophobie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Dentophobia
French translation:stomatophobie
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

16:46 Jul 3, 2008
English to French translations [PRO]
Medical: Dentistry
English term or phrase: Dentophobia
Phobie du dentiste ? y a-t-il un autre terme ? Merci !
Axelle531
stomatophobie
Explanation:
voir ce lien:
http://www.clinique-dentaire.fr/
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Phobie du dentistexxxLionel_M
4 +3Odontophobiedrcal
4stomatophobieGhyslaine LE NAGARD


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
dentophobia
Phobie du dentiste


Explanation:
Oui Axelle, mais le fait est que c'est une parole allemande...
http://la-rubrique-necro.blogspot.com/2008/01/la-phobie-du-d...

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-07-03 16:53:36 GMT)
--------------------------------------------------

Egalement: "Phobie des cures dentaires"

http://www.wisegeek.com/what-is-dentophobia.htm

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
3 mins
  -> Merci Cenek

agree  Juan Jacob: J'en suis !
4 mins
  -> Merci Juan...moi aussi -))

agree  liz askew: "Odontophobie":http://216.239.59.104/search?q=cache:CZTcHp2KQhwJ:www.chu-ro... la phobie du dentiste&hl=en&ct=clnk&cd=30&gl=uk&lr=lang_fr
4 mins
  -> Thanks Liz

agree  Catherine CHAUVIN: On peut dire la peur du dentiste aussi. J'ai souvent entendu dire "menteur comme un arracheur de dents". Ca aussi ça fait peur, non ? :)
5 hrs
  -> Oui...Merci Catherine

agree  SME: D'accord si le texte n'est pas trop d'un domaine specialise. Sinon, j'utiliserais odontophobie qui sera alors plus correct en vue du contexte
3 days19 hrs
  -> Merci

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
dentophobia
Odontophobie


Explanation:
Une variante peut être plus scientifique


    Reference: http://www.answers.com/topic/phobia-suffix?cat=health
drcal
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cdoubleutls
1 hr
  -> Merci !

agree  GILOU
9 hrs
  -> Merci !

agree  SME: oui si le texte est scientifique
3 days19 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dentophobia
stomatophobie


Explanation:
voir ce lien:
http://www.clinique-dentaire.fr/

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !