KudoZ home » English to French » Medical: Dentistry

bite relationships

French translation: les relations entre les mâchoires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bite relationships
French translation:les relations entre les mâchoires
Entered by: kerbager

13:54 Feb 22, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Dentistry
English term or phrase: bite relationships
Alter the jaw, jaw joints, or bite relationships by a cutting procedure when appliance therapy alone cannot result in functional improvement.

Non-surgical treatment of infections or diseases. This does not include those of or related to the teeth.
kerbager
Canada
les relations entre les mâchoires
Explanation:
"Il entraîne lui aussi des modifications des relations entre les mâchoires, qui peuvent causer une surcharge à l'interface entre l'os et l'implant. ..."
http://linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S115813360500024...

"Dans les cas où la relation entre les mâchoires sont trop sévèrement non-proportionnels et que la correction ne se fait pas assez tôt, seule une chirurgie orthognatique (i.e. chirurgie des mâchoires) peut redresser les maxillaires ."
http://www.complexemdex.com/Encyclopedie/Orthodontie.html
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1les relations entre les mâchoires
FX Fraipont
5les relations inter-occlusales
hben
4l'occlusion
Christophe G.


Discussion entries: 1





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les relations entre les mâchoires


Explanation:
"Il entraîne lui aussi des modifications des relations entre les mâchoires, qui peuvent causer une surcharge à l'interface entre l'os et l'implant. ..."
http://linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S115813360500024...

"Dans les cas où la relation entre les mâchoires sont trop sévèrement non-proportionnels et que la correction ne se fait pas assez tôt, seule une chirurgie orthognatique (i.e. chirurgie des mâchoires) peut redresser les maxillaires ."
http://www.complexemdex.com/Encyclopedie/Orthodontie.html

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
2 mins
  -> thanks

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'occlusion


Explanation:
Même si "bite relationships" est une formulation qui surprend. Puisque "occlusion" existe en anglais (voir def plus bas).

L'occlusion est l'emboîtement des mâchoires du haut et du bas.

Def (EN):"Dentistry The alignment of the teeth of the upper and lower jaws when brought together." (thefreedictionary.com)

Christophe G.
Ireland
Native speaker of: French

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
les relations inter-occlusales


Explanation:
je suis dentiste, c'est un des termes désignant les rapport des maxillaires en position de fermeture

--------------------------------------------------
Note added at 1 day3 hrs (2009-02-23 17:03:25 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien "rapports inter occlusaux"

hben
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12