KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

NEC countries

French translation: NPE nouveaux pays exportateurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:NEC countries
French translation:NPE nouveaux pays exportateurs
Entered by: Barbara Pani

21:42 Jun 22, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / HIV
English term or phrase: NEC countries
Newly exporting countries.
Il s'agit de l'Indonésie, de la Malaysie, Taïwan, la Thaïlande, etc.
Comment les appelle-t-on en français? Existe-t-il un sigle?
Merci.
Barbara Pani
NPE nouveaux pays exportateurs
Explanation:
Tigre asiatique - Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite
... désignent désormais cinq États qui sont dits " nouveaux pays exportateurs " (NPE). Il s'agit de la Thaïlande, de ...fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_asiatique - Plus de pages provenant de ce site
Selected response from:

agnesb
Mexico
Grading comment
Parfait! Merci beaucoup à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5NPE nouveaux pays exportateurs
agnesb
3 +3pays emergentsValerie Meyer


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
nec countries
pays emergents


Explanation:
il me semble avoir déjà entendu cette expression

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB: Mais les p. émergents ne sont pas uniquement asiatiques.
4 mins

agree  Magda33
20 mins

agree  Ericsen: non effectivement 'p. émergents' ne désigne pas uniquement les pays mentionnés, mais je ne vois pas d'expression spécifique pour ceux-là. Ca peut coller tel quel, ou alors on peut peut-être rajouter "du Sud-Est asiatique" ou qqch du genre
20 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
nec countries
NPE nouveaux pays exportateurs


Explanation:
Tigre asiatique - Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite
... désignent désormais cinq États qui sont dits " nouveaux pays exportateurs " (NPE). Il s'agit de la Thaïlande, de ...fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_asiatique - Plus de pages provenant de ce site


agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Parfait! Merci beaucoup à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
27 mins

agree  Anna Maria Augustine at proZ.com
29 mins

agree  Vamoura
1 hr

agree  Philippe Bodet
1 hr

agree  Raphaël Gingras
3 hrs
  -> Merci à tous!